katana
Maître du Bushido

Légende
navigateur morne-oeil
le 14/01/2013 7:48
Bonjour,

J'ai besoin que vous dissipiez un doute concernant le Navigateur morne-œil.

Je contrôle le Navigateur morne-œil, associé à une vanilla, et j'ai 4 lands détapés dont 2 îles pour bien faire.

Mon adversaire lance un Droit à la gorge en ciblant le navigateur.
En réponse, je décide d'utiliser sa capacité pour .
En réponse, mon adversaire lance, disons une Lame du destin pour changer, toujours sur le navigateur.
J'active donc une nouvelle fois en réponse sa capacité pour .

On a donc en pile :
1- capacité du navigateur
2- lame du destin
3- capacité du navigateur
4- droit à la gorge.

Lorsqu'on résout la 1ère capacité du navigateur, il revient comme un nouvel objet.
Par conséquent la Lame du destin et le Droit à la gorge n'ayant plus de cible valide, ils fizzle tous deux.

Mais que devient la seconde capacité du navigateur qui reste en pile (puisque qu'elle fait référence à une créature qui n'est plus là), elle fizzle aussi ?
Car on dit toujours qu'une capacité est indépendante de sa source, mais là l'objet auquel fait référence la capacité n'est plus là, alors ...

Je pose la question pour savoir combien de PV je peux gagner si j'ai une Garde des âmes sur le board également. 1 ou 2 ?

J'aurai dit 1 seul car la seconde capa fizzle mais on sait jamais.

Merci d'avance pour votre aide.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 14/01/2013 8:03
La capacité du navigateur (en 3 dans ta pile) ne fizzle pas (fizzle c est un terme qui veut dire qu un sort ou une capacité est contrecarrée faute de cible(s) valide(s) au moment de sa résolution), mais juste elle ne fera rien, puisqu elle ne trouve pas le navigateur en question, qui est parti lors de la résolution de la capacité du navigateur (en 1 dans ta pile).

Donc tu ne pourras gagner qu un seul pv avec une garde des âmes.
katana
Maître du Bushido

Légende
hop
le 14/01/2013 8:11
Merci ZeSword.
C'est donc bien ce que je pensais en fait, mais j'avais eu un doute en y repensant après.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.