MarioBros
Kraj et capa activées
le 05/01/2013 23:17
Bonjour.
Je contrôle Morphelin avec un marqueur +1/+1 placé sur lui, ainsi qu'un Kraj expérimental. Le kraj a donc les capacités de superman. Donc, si j'utilise l'effet du kraj ": Dégagez le morphelin", je dégage bien le morphelin et non le kraj ou me goure-je?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Blagapart
Entre Nice et Mandelieu , sur mon canapé
le 05/01/2013 23:21
Nope tu dégage ton krag
MarioBros
le 05/01/2013 23:28
Pourrais-t-on m'en dire plus? Quel point de règle remplace le mot morphelin par kraj experimental?
J'ai un peu de mal à assimiler cette variable.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 05/01/2013 23:53
Dans le texte d'une carte, si le nom de la carte est employé, il faut comprendre "cet objet" (représenté par cette carte). Ainsi, la capacité du morphelin fonctionne comme si elle était rédigée "dégagez ce permanent". Dans le cas rarissime où la capacité utilise vraiment le nom exact de la carte, elle est formulée avec "une carte appelée ~" (Kookus, Phantasme des miroirs). Donc la capacité que l'experiment kraj obtient le dégage lui-même.

Règle 201.4 a écrit :
Text that refers to the object it’s on by name means just that particular object and not any other objects with that name, regardless of any name changes caused by game effects.


La règle est un peu plus développée dans les comp rules avec des exemples semblables au cas traité dans ta question, je ne reporte ici que l'essentiel.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 06/01/2013 0:03
Sentinelle de Llanowar et Squadron Hawk sont d'autres exemples plus éclairants, leurs capacités font référence à des cartes qui ont le même nom qu'elles.
MarioBros
le 06/01/2013 0:04
Merci pour vos réponses!
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.