PiK
Cipher / cryptage
le 31/12/2012 11:54
Call of the Nightwing
Peut on crypter le token créé par cette carte ?
Si le token crypté inflige des blessures de combat à un joueur, est ce que je peux poser un 2ème token crypté ?
Si oui, on peut donc doubler le nombre de tokens à chaque tour si tout va bien ?

Merci.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Oui
le 31/12/2012 12:02
L encodage ne cible pas, donc on met le jeton sur le CdB, puis tu choisis une des créatures que tu contrôles... le jeton en faisant partie (tu peux donc le choisir)

Ensuite au tour prochain si tu blesses ton adversaire ça lance un autre call, tu peux choisir d encrypter le jeton qui vient d être mis, etc. donc ça va bien doubler à chaque fois si tu fais le même genre de choix à chaque fois.
PiK
le 31/12/2012 12:07
Merci bien !
L'effet compense donc le coût. Bon à savoir pour l'AP.
KaramGruul
le 31/12/2012 12:13
Citation :
Ensuite au tour prochain si tu blesses ton adversaire ça lance un autre call, tu peux choisir d encrypter le jeton qui vient d être mis, etc. donc ça va bien doubler à chaque fois si tu fais le même genre de choix à chaque fois.

Euh, non. Les copies ne sont pas cryptées puisque ce ne sont pas des cartes. Tu ne mettras donc qu'un jeton à chaque fois.
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 31/12/2012 13:38
c'est effectivement ce que j'étais en train de me dire, je suis vraiment pas convaincu que le cryptage de la copie fonctionne vu que ce n'est pas une carte, la capacité n'est pas parfaitement claire la dessus (pas de "if you do")

mais meme si la copie essayait de se crypter a un moment donné la capacité ne trouvera pas de carte pour créer une nouvelle copie (vu que c'était une copie depuis longtemps disparue)
KaramGruul
le 31/12/2012 15:05
De toutes façons, on n'a pas la règle exacte, et à mon avis, le texte officiel sera sensiblement différent du texte de rappel, donc on ne peut pas discuter des détails techniques pour le moment.
D'ailleurs, quand on regarde les cartes qui permettent de lancer des copies (Isochron Scepter, Spelltwine...), on voit qu'elles copient la carte exilée, puis qu'elles permettent de lancer la copie. Donc c'est possible qu'il y ait en fait un texte comme "son contrôleur peut copier la carte encodée à l'exception de sa capacité cryptage, et la lancer sans payer son coût de mana.".
Lyo
M'enfin ?!!

le 31/12/2012 15:10
Ça sera certes plus clair avec le texte de regles exact, mais le reminder permet déjà d'etre sur que la copie ne pourra pas etre encodee vu qu'il parle explicitement de carte et qu'une copie n'est pas une carte.
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 31/12/2012 16:23
on a pas les regles exactes, mais plus généralement cette capacité c'est simplement Entrave-sort, de l'emprunte ni plus ni moins tout comme le haunt de rav1.

et une carte avec emprunte a besoin d'avoir la carte empruntée sous le coude (en exil) si elle ne la trouve pas ca marche plus.

donc difficile de trouver la carte quand c'est une copie qui a cessé d'exister.
Anjea
le 31/12/2012 17:42
c'est quand même mieux qu'Entrave-sort parce qu'il n'y a pas le critère "à un joueur".
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 31/12/2012 17:50
sisi, c'est blessure de combat a un joueur pour les deux.
Anjea
le 31/12/2012 17:59
Ah ok, c'est pas top alors en fait...

=> please fix :
Citation :
(Puis vous pouvez exiler cette carte de sort, encodée sur une créature que vous contrôlez. À chaque fois que cette créature inflige des blessures de combat, son contrôleur peut lancer une copie de la carte encodée sans payer son coût de mana.)


(et en effet le reminder anglais dis bien à un joueur)

PS : je sais que les reminder c'est le mal, c'est juste qu'on n'a pas encore les règles
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 31/12/2012 19:35
les reminders c'est pas nécéssairement le mal.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.