Korewahondes
Elfe
CCM avec X + triplettes sen
le 30/12/2012 17:11
Bonjour 2 questions svp.

1) Je lance un Coup d'état militaire avec X=5 qui est contré par mon adversaire avec Bulot puiseur. Avec combien de marqueurs +1/+1 arrive le bulot ? 7 car, en pile, le CCM du coup d'état vaut 7 ou 2 car on prend X = 0 pour calculer le CCM de la carte ?

2) J'ai un EDH dont Triplettes Sen est le général. Elles sont en jeu sous mon contrôle et je pose une Treille de mycosynthèse. Je peux donc jouer toute la main de mon adversaire, même des cartes qui ont ou dans leur coût de mana, on est d'accords ?

Merci et bonnes fêtes à tous. :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
J'aime les carottes

le 30/12/2012 18:16
1)7 marqueur +1/+1. Pour un coût de mana converti, X vaut 0 sauf en pile où il vaut la valeur choisie.

2) Non, ça ne marche pas :

Citation :
903.9 Si du mana qui n’est pas d’une des couleurs comprises dans l’identité colorée du commandant du deck d’un joueur devait être ajouté à la réserve de ce joueur, la même quantité de mana incolore est ajoutée à la réserve de ce joueur à la place.
J'aime les carottes

fixed
le 30/12/2012 18:17
Citation :
Pour un coût converti de mana
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 30/12/2012 18:35
2) oui, comme dit niarfounet tu ne peux en aucun cas produire du mana qui n'est pas dans les couleurs de ton général, mais ici la treille te dit que tu peux utiliser du mana comme du mana de n'importe quelle couleur, ce qui est différent de produire du mana.
donc tu as le droit d'utiliser comme si c'était , et donc tu peux caster les sorts qui coutent du rouge ou du vert.
Lyo
M'enfin ?!!

le 30/12/2012 21:14
Citation :
Pour un coût converti de mana

Même pour le coût de mana, pas forcément converti.
Korewahondes
Elfe
Merci bien
le 30/12/2012 22:36
Je vous remercie. ^^
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.