Darkgobs
ordre de
le 25/12/2012 19:38
Bonjourzàtous!

Mettons que je recycle un Incinérateur gemmepaume.
La capacité de reyclage dit: (, Défaussez-vous de cette carte: Piochez une carte.)
Il y a donc dans la pile un objet représentant la capacité activée "piochez une carte".
Mais, au moment où j'ai recyclé le gobs, sa capacité déclenchée se déclenche, puisque je l'ai bien recyclé.
Donc, dans la pile, au dessus de la capacité "piochez une carte", se trouve la capacité: "infligez X blessures gnagnagna".
Est-ce que c'est bien ainsi que se passent les choses? (il me semble mais je veux être sûr^^)
(Car si c'était l'inverse, cela nous permettrait par exemple de jouer l'éventuel gobs de plus qu'on vient de piocher, avec vial par exemple, afin de booster de 1 les dommages infligés).

À propos de la capacité du gemmepaume, je me demandais d'ailleurs: est-ce que le X est calculé à la mise en pile du sort, puis à sa résolution, ou seulement à sa résolution? D'ailleurs, est-ce que cela changerait quelque chose?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
molodiets
Kneel before Zod!
le 25/12/2012 19:55
la première capacité de l’incinérateur est le recyclage . son cout c'est la défausse, son effet c'est la pioche. Une carte a été recyclé quand tu as payé le cout, la capa s'est résolue et l'effet s'est produit (ou a été remplacé).
Si on te Stifle la capa de recyclage, tu auras quand meme defaussé mais tu n'auras pas recyclé l'incinerateur et la deuxieme capa ne se declenchera pas.
Si tu défausses une carte mais qu'a la place de piocher tu dredge une carte de ton cimetière alors l’incinérateur aura bien été recyclé et la deuxième capa se déclenchera.
Tout ça pour dire que le recyclage va en pile, tu te défausse de l’incinérateur, le recyclage se résout et tu pioches et le recyclage n'est plus en pile, ça déclenche la deuxième capacité de l’incinérateur qui va en pile puis se résout.

Citation :
702.26c Some cards with cycling have abilities that trigger when they're cycled. "When you cycle [this card]" means "When you discard [this card] to pay a cycling cost." These abilities trigger from whatever zone the card winds up in after it's cycled.
molodiets
Kneel before Zod!
le 25/12/2012 19:56
oops je me suis trompé. J'avais mal lu. Mea culpa.
Oublie tout ce que j'ai écris. C'est toi qui a raison
Darkgobs
le 25/12/2012 20:05
Pas de soucis et merci pour ta réponse^^.
Mais par rapport à ton histoire de Stifle, il me semble que même si tu me contrecarres la capacité de recyclage, l'effet "x blessures gnagnagna" se déclenche, même si il sera par la suite contrecarré.
(je précise parce que j'ai pas compris de quoi tu as parlé quand tu as dit que tu avais mal lu =P)
molodiets
Kneel before Zod!
le 25/12/2012 22:45
oui en effet.
J'avais mal lu le texte de regle que j'ai cité.
l'evenement declencheur c'est de payer un cout de recyclage. Du coup la deuxième capacité se declenchera meme si la capacité de recyclage est contrée
Hades666
I'm a
Légende
Humm attention
le 27/12/2012 16:21
Salut Darkgobs,

Ton sujet m'interpelle car il y a quelques jours je me suis posé à peu près la même question ^^"

Je te conseille fortement de lire ce très bon article sur le Recyclage.

Tu y apprendras quelques subtilités, notamment concernant l'Incinérateur gemmepaume. A noter également que la capacité du recyclage peut se jouer comme un éphémère =)



Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 27/12/2012 16:45
Pour répondre à une question qui n'a pas eu sa réponse, le nombre de gobelins est calculé à la résolution de la capacité du gempalm incinerator. Donc il est possible de mettre des gobelins en jeu ou de façon plus crédible d'en éliminer en réponse à la capacité pour jouer autour de la capacité.

Concernant l'article sur le recyclage, il est regrettable que le passage que tu mentionnes concernant l'interaction entre gempalm incinerator et Guide des contreforts est faux, même si la conclusion est correcte (le guide ne meurt effectivement pas, mais la raison invoquée est fausse).
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.