chodart
saint philbert de grand lieu
mue, iona + stifle
le 14/12/2012 12:59
coucou !

en ce mday qui débute,premier probleme : reanimator vs treshold.

1)je fais arriver en jeu Iona, Bouclier d'Éméria. mon adversaire peut-il jouer Stifle pour annuler sa capacité d'arrivée en jeu ? ( doute entre " au moment ou il arrive en jeu" et " quand il arrive en jeu"

2) questions mue :
j'ai une crétaure jouée avec son cout de mue en jeu ( carte retournée ) :
a - mon adversaire joue Retour au pays : puis payer en réponse son cout de mue pour la transformer et ainsi la sauver du retour au pays?
b - mon adversaire attaque avec une creature 2/2 : puis-je bloquer, et la transformer avant l'attribution des dégats et ainsi ne perdre ni PV, ni ma creature?
c - j'attauqe avec ma creature retournée : s'il ne bloque pas, puis-je payer son cout de transformation pour finalement attaquer avec une 5/5 si c'est un Pillards gathans?

merci !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 14/12/2012 13:05
1) non, un "au moment ou" c'est pas déclenché, c'est statique (en général ca remplace l'arrivée en jeu "normale" par une arrivée en jeu qui demande de faire un truc particulier, donc c'est une capa de remplacement.)

2) retourner une mue se fait en gros "en éphemere" donc a n'importe quel moment ou tu as la priorité (et c'est une action spéciale qui marche meme sous un sort split second) par contre ca ne change rien a ce qui devait arriver a ta bete. elle passe de 2/2 toute conne a je ne sais quoi d'autre, mais ca n'a pas d'effet particulier au dela de ca.
Lyo
M'enfin ?!!

le 14/12/2012 13:09
1/ "au moment où", c'est le signe d'une capacité statique. ça n'utilise pas la pile et on ne peut donc pas y répondre (et pas contrer non plus).

2/
a- tu peux la retourner face visible, mais, comme ça reste le même permanent, le retour au pays risque fort de l'exiler quand même.
Il n'y a que dans les cas où elle deviendrait autre chose qu'une creature (Caverne zoécite) ou aurait une capacité l'empêchant d'être ciblée par le retour (Akroma, ange de la Fureur, ou encore une capacité déclenchée du genre Libérateur avemain) qu'elle pourra être sauvée par le retournement.

b- la retourner ne l'empechera pas de subir les blessures, donc si elle a alors une endurance de 3 ou plus, oui, tu peux le faire sans la perdre. Si son endurance est 2 ou moins, tu la perdra quand même.

c- oui.
chodart
saint philbert de grand lieu
cool :)
le 14/12/2012 13:12
ok super pour ces réponses, et merci !

le magicday s'annonce bon pour moi :)
pagoshi
st PHILBERT(44)

re probleme
le 14/12/2012 13:25
Il joue Animate Dead pour poser iona, puis je en réponse a l arrivée en jeu de animate dead jouer Abrupt Decay ?
Et empecher l animate dead d enchanter...
Iona arrive t elle en jeux et nomme sa couleur?
Merci
C est compliqué quand meme certaine fois.... ;)
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 14/12/2012 13:55
Tu peux bien entendu détruire animate dead en réponse à sa capacité d'arrivée en jeu. Comme cette capacité est soumise à la condition "si animate dead est sur le champ de bataille", elle ne fait rien si cette condition n'est pas vérifiée à sa résolution : iona ne reviendra pas d'entre les morts comme ça, même brièvement.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.