Nicbuff
Châteauroux
Question sur Cascade
le 04/12/2012 15:58
Je me poses de questions sur la capacité Cascade.

Je penses que si je maudis mon adversaire avec une Malédiction de l'épuisement, je l'empêche de pouvoir utilisé la capacité Cascade.

Ai-je raison?

Quand je cherches sur le site pour les règles, j'ai :

Citation :
Capacité mot-clé qui peut permettre à un joueur de lancer un sort supplémentaire au hasard sans payer son coût. Cf. règle 702.82, « Cascade. »


Citation :
702.82a La cascade est une capacité déclenchée qui fonctionne quand le sort avec cascade se trouve sur la pile. « Cascade » signifie « Quand vous lancez ce sort, exilez les cartes du dessus de votre bibliothèque jusqu'à ce que vous exiliez une carte non-terrain avec un coût converti de mana inférieur au coût converti de mana de ce sort. Vous pouvez lancer cette carte sans payer son coût de mana. Mettez ensuite toutes les cartes exilées de cette manière qui n'ont pas été lancées en dessous de votre bibliothèque dans un ordre aléatoire. »


Vu que je ne jouais pas quand Cascade est sorti, je préfères me le faire confirmer.

Merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 04/12/2012 16:00
tu as raison, le sort qui a cascade a été lancé, donc il n'aura pas le droit de lancer la carte qu'il aura cascadé.
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.