Darllianne
survivance et marqueur -1/-1
le 26/11/2012 0:57
bonjour

voici la situation

j'ai une Goule aveugle avec un marqueur +1/+1

je lance un Zénith de Noirsoleil avec x = 5 (ouaip j'aime bien débarrasser la table convenablement)

que se passe t il ? on met les marqueurs -1/-1 sur la goule se qui enlève le marqueur +1/+1 puis elle meurt et enfin elle revient (via la survivance)

ou elle meurt avant que son marqueur +1/+1 ne soit supprimé ?

Merci à vous
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 26/11/2012 1:13
La survivance ne fonctionne pas, les paires de marqueurs +1/+1 et -1/-1 ne se simplifient qu'à condition que la créature survive à l'événement qui lui met des marqueurs et ton exemple est le cas typique où ce n'est pas le cas.
Darllianne
le 26/11/2012 1:24
aie je pensais que c'était automatique avant qu'elle ne meurt d'après cette régle

121.2 Si un permanent porte à la fois un marqueur +1/+1 et un marqueur -1/-1, N marqueurs +1/+1 et N marqueurs -1/-1 sont retirés du permanent comme action basée sur un état, où N est le plus petit nombre parmi le nombre de marqueurs +1/+1 et le nombre de marqueurs -1/-1 sur ce permanent. Cf. règle 704

et le fait que l'action soit basé sur un état

704.1 Les actions basées sur un état sont des actions de jeu qui se déroulent automatiquement chaque fois que certaines conditions (listées ci-dessous) sont remplies. Les actions basées sur un état ne passent pas par la pile.

du coup "mourir" passe avant la résolution des actions automatiques donc ?

merci pour ses précisions
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 26/11/2012 1:50
Je vais être plus précis si tu veux. Après la résolution de ton Zénith, la goule est concernée par deux actions basées sur un état, l'une qui l'envoie au cimetière à cause de son endurance négative et l'autre qui simplifie les marqueurs. Toutes les sba sont appliquées simultanément et on retire les marqueurs en même temps que l'on envoie la goule au cimetière. Lorsque l'on cherche si des capacités se sont déclenchées, vu que la dernière fois que la goule existait sur le champ de bataille elle portait à la fois des marqueurs -1/-1 et +1/+1, la survivance ne se déclenche pas. Ce que je résume par la phrase un peu fausse
Citation :
les paires de marqueurs +1/+1 et -1/-1 ne se simplifient qu'à condition que la créature survive à l'événement qui lui met des marqueurs.

Vu que pour le moment, aucun effet ne se déclenche lorsque des marqueurs sont retirés d'une créature, le jeu fonctionne effectivement comme je l'ai expliqué, ce qui est bien plus facile à retenir que le détail rigoureux des sba.
Darllianne
le 26/11/2012 2:00
effectivement si c'est simultané tout s'explique du coup.

Merci pour les précisions
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.