Hallucarne
Hazebrouck, France
mise au cimetiere et autre
le 27/10/2012 12:53
bonjour, trois petites question qui n'ont aucun rapport entre elle.

1°/ exemple je contrôle 2 Artiste de sang et 2 autre créature, mon adversaire lance Colère de Dieu (par exemple), mon adversaire me soutiens qu'il y a un ordre de mise au cimetière et qu'il décide de mettre d'abord 1 artiste de sang déclenchant sa capacité (celui qui va au cimetière plus celui qui va suivre) il perd donc 2 pv, j'en gagne 2, puis le second artiste il perd donc 1 et je gagne 1 puis enfin les 2 dernières créatures.
de mon côter je pense plus que toute les créature meurt en même temps, je suis d'accord avec le fait qu'il y a un autre de mise au cimetière, mais selon moi les capacité des artiste s'active pour toute les créature mise au cimetière ce tour ci, il perdrait donc 8 points de vie selon moi. qui a raison?

2°/ j'aurais besoin d'une précision au niveau de la définition du joueur actif. cette question rejoint un peu la 1èr, mon adversaire m'a dis que vu qu'il était le joueur actif c'est lui qui décider de l'ordre de la mise au cimetière. sans revenir sur la question 1°/, le joueur actif est celui pendant lequel c'est le tour ou le joueur actif est celui qui a la priorité pendant un tour. Exemple le joueur actif lors de l'activation d'Action pernicieuse dépend du moment de l'activation de la capacité?

3°/ ici aucun rapport du tout, et question plus simple :p, je pose un Maire d'Avabruck, mon adversaire ne connait pas, peut il regarder le verso de la carte alors qu'elle est en recto?

voilà merci de m'éclaircir ;)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Lyo
M'enfin ?!!

le 27/10/2012 13:14
1/ tu as raison. Il n'y a pas d'ordre de mise au cimetière: elles meurent toutes en même temps et vont au cimetière en même temps (la manière dont on ordonne les cartes une fois mises dans les cimetières n'a aucun rapport avec ça). Les capacités des deux artistes "voient" les autres créatures qui meurent en même temps qu'elles et donc se déclenchent pour chacune.

2/ Le joueur actif est le joueur dont c'est le tour.

3/ oui, il peut.
Hallucarne
Hazebrouck, France
le 27/10/2012 13:30
ok merci, bon bah j'avais raison a 2 question sur 3 :p

merci beaucoup Lyo ;)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.