Ben729
Fetch & Fin de tour
le 24/10/2012 8:07
Bonjour à tous

Partie d'EDH 1v/s1. Nous sommes à la fin de mon tour.

Mon adversaire possède une Île, un Estuaire pollué et un Pirate des nuages en jeu. Je sais également qu'il a une Fuite de mana en main.
Il active la capacité de l'estuaire pollué.

Ai-je la possibilité, en réponse, de jouer Chemin vers l'exil sans risquer de me prendre la fuite de mana (et ainsi profiter de l'absence de terrains producteurs de manas) ?

Autre question :

Imaginons un cas similaire où je ne réponds pas à l'activation de l'estuaire pollué de mon adversaire. Il va chercher Tombe aquatique (plutôt que Mer souterraine).
Afin de ne pas perdre 2 points de vie, il fait arriver le terrain engagé.

Ai-je la possibilité de lancer chemin vers l'exil sans risquer de me prendre la fuite de mana ?
En gros, récupére-t-on la priorité après le "fetchage" en fin de tour de l'adversaire ?

Merci d'avance pour vos réponses.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
BlackOnly
le 24/10/2012 8:39
1) oui, tu peux lancer le path to exile en réponse à l'activation du fetch. A ce moment là le fetch est au cimetière et ton adversaire n'est pas encore allé chercher de land.

2) oui c'est possible aussi. On ne change d'étape/phase que lorsque les 2 joueurs ont passé la priorité et que la pile est vide. Après la résolution du fetch et le terrain mis en jeu, chaque joueur récupérera donc la priorité avant de passer à l'étape de nettoyage et tu pourras lancer le path à ce moment.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 24/10/2012 9:39
tu veux faire un path to exile sur une 1/1 moisie?? O_o
Lyo
M'enfin ?!!

le 24/10/2012 10:30
Il peut le faire sur une bonne créature de l'adversaire (pas forcément une 1/1...ou alors une qui sera ptet une 3/2 vol le tour d'apres...Et puis les moxen et autres messe noire, ca existe,hein) ou il peut meme exiler une de ses propres créatures afin de bénéficier de l'effet kisscool.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.