spectro
je c plus, belgique
Srâne
cryptologue
le 22/10/2012 12:23
Bonjour,

Juste une question concernant Cryptologue de l'Enclave
Si on a plus de cartes en main, on joue sa capacité (on pioche par exemple un terrain).

On peut jouer la carte et du coup ne plus avoir à s'en défausser, ou l'effet de la créature nous oblige à nous défausser avant de jouer ?

Merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Anjea
le 22/10/2012 12:32
Tu ne peux rien jouer entre la pioche et la défausse.
Krohm
le 22/10/2012 12:33
Par contre, si la carte piochée a la folie, tu peux.
J'aime les carottes

le 22/10/2012 12:38
spectro a écrit :
On peut jouer la carte et du coup ne plus avoir à s'en défausser[...]?


Krohm a écrit :
Par contre, si la carte piochée a la folie, tu peux.


Non, même si la carte à la folie tu ne peux pas la jouer pour ne pas avoir à t'en défausser.

Par contre tu peux, au lieu de la mettre dans ton cimetière, l'exiler et la lancer pour son coût de folie.
Hel
le 22/10/2012 12:40
Pourquoi l'exiler ?
charlee
Je suis une moule

le 22/10/2012 12:42
Citation :

702.32a La folie est un mot clé qui représente deux capacités. La première est une capacité statique qui fonctionne pendant que la carte avec la folie est dans la main d'un joueur. La deuxième est une capacité déclenchée qui fonctionne quand la première capacité est appliquée. « Folie [coût] » signifie « Si un joueur devait se défausser de cette carte, ce joueur s’en défausse, mais il peut l'exiler à la place de la mettre dans son cimetière » et « Quand cette carte est exilée de cette manière, son propriétaire peut la lancer en payant son coût de folie à la place de payer son coût de mana. Si ce joueur ne le fait pas, il met cette carte dans son cimetière. »
Hel
ah ?
le 22/10/2012 12:51
Je n'avais jamais fait attention que la carte ayant la folie passe par l'exil ...

j'utilise le plus souvent le texte fournie entre parenthèse, en l’occurrence :

Folie : Si vous vous défaussez de cette carte, vous pouvez la lancer pour son coût de folie à la place de la mettre dans votre cimetière.

ici on ne voit pas la suptilité
Lyo
M'enfin ?!!

le 22/10/2012 13:26
Le reminder text, c'est de la m...
ce n'est qu'un résumé qui, par manque de place, peut être incomplet et même faux...et, heureusement, n'a aucun impact sur les règles du jeu.
Krohm
niarfounet
le 22/10/2012 17:05
Merci je sais comment marche la folie.

le tu peux, c'est tu peux la jouer.

Chose qui arrive bien évidemment une fois la capacité résolue.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.