LohknAa
Bande guerrière nacatl + envahissement
le 18/10/2012 14:42
Salut,

j'aurais besoin d'une précision.
Si on lance Envahissement avant d'attaquer avec la Bande guerrière nacatl, les jetons qui naitront de cette attaque profiteront-ils de l'effet de l'Envahissement?

C'est un exemple choisis au hasard, le but étant de savoir si les effets du type "les créatures que vous contrôlez gagnent ... jusqu'à la fin du tour" s'appliquent quand même aux créatures qui arriveraient en jeu après la résolution du rituel ou bien seulement à celles qui étaient en jeu au moment de sa résolution.

Merci pour vos réponses
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
molodiets
Kneel before Zod!
le 18/10/2012 14:51
non les effets qui modifient les caracteristiques des créatures que tu controles ne s'appliquent qu'aux créatures presentes lors de sa résolution
LohknAa
le 18/10/2012 15:05
ok merci
Hel
le 19/10/2012 11:01
J'aurais une question concernant la Bande, avec par exemple une Vies parallèles,

Les jetons mis en plus avec la Vie, seront il engagés, attaquant et exilés ?

Merci
KaramGruul
le 19/10/2012 11:22
Ils seront engagés et attaquants, et tu les exileras au début de la prochaine étape de fin.
Hel
Ah ?
le 19/10/2012 11:44
Je pensais justement que comme c'était la capacité de la Vie qui les mettaient en jeu, il ne prenaient pas l'effet ...

Tu pourrais préciser ta réponse stp ?
Hel
le 19/10/2012 11:48
Non c'est bon, j'ai vue la nuance, la capacité de la Vie "double" l'effet de la Bande et ne "met pas en jeu" les jetons ...

Sorry ^^
KaramGruul
le 19/10/2012 11:50
Justement, ce n'est pas la capacité des vies parallèles qui les met sur le champ de bataille. En fait, l'effet des vies parallèles est un effet de remplacement, qui remplace l'effet de la bande: au lieu de mettre X jeton, il en met 2X. Le reste de l'effet de la bande n'est pas modifié. Les 2X jetons seront donc engagés et attaquants, puis seront exilés.

Si par contre tu peuples et copie un jeton créé par la bande, la copie ne sera pas attaquante et ne sera pas exilée, puisqu'elle a été créée par l'effet qui peuple, et pas par celui de la bande.
LordYannick

le 19/10/2012 11:50
Vies parallèles ne met pas de jeton en jeu, elle modifie la quantité mise par autre chose. C'est comme si la Bande Guerrière Nacatl prenait en compte le double du nombre de créatures que le défenseur contrôle.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.