klok
s:s:s:s:s:s:s:s

sneak attack + karakas
le 17/10/2012 16:45

Je contrôle un Karakas et mon adversaire Sneak Attack

il paye , active sneak et pose Emrakul, Déchirure des Éons.
Il me dit phase d'attaque ?
Sur MWS, j'ai dit ok, et je lui ait renvoyé sa créa avant qu'elle n'attaque. Tout de suite après, il la repose pour et attaque. Est ce légal ?

Je pensais qu'une fois las attaquants déclarés, c'était trop tard, et lui, me disais que soit je décidais de sacrifier 6 permanents pour ne pas perdre de points de vie, soit je renvoyais kukul trop tôt...

Ça m'étonnerais franchement, karakas perdrait un peu d'intérêt quand même...



Autre petite question :

je joue un Drakôn marin mais je ne possède qu'un seul land. Que se passe t'il ? :D


Merci à vous !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Dihensoeur
Vauréal, France
le 17/10/2012 16:49
Tiens, j'ai eu le droit à la même ^_^ !
molodiets
Kneel before Zod!
le 17/10/2012 16:50
il a dit phase d'attaque. Cela signifie qu'il entre dans l'etape de début de combat. Il n'a donc pas encore déclaré ses attaquants.
Si tu lui remontes il aura donc une opportunité de le reposer.
tu pouvais attendre l'etape de déclaration des attaquants. Il aurait déclaré emaskul attaquant et tu lui aurais alors remonté. ensuite tu aurais dit adieu a 6 de tes permanents

pour le dragon marin tu résous au mieux et tu renvois deux lands que tu controles en main (ou 1 si tu n'en a qu'un ou 0 si tu n'en a pas)
molodiets
Kneel before Zod!
le 17/10/2012 16:54
je me demande pourquoi la version oracle du drakon marin cible les terrains qu'il remonte. Je vois pas bien qu'elle difference ca peut faire.
peut etre qu'il y a un truc special avec la capa qui fizzle si tu arrives pas a trouver tes deux cibles. je vais attendre confirmation
klok
s:s:s:s:s:s:s:s

le 17/10/2012 16:59
Oui, c'est surtout pour ça en fait, je voulais savoir si la capa pouvait fizzle.


Merci en tout cas. Et pour l'autre réponse, bah... Mince, me suis complètement planté.



Donc du coup, si j'ai bien compris, si j'ai par exemple moyen d'engager 3 créatures, et que mon adversaire en a 5, je suis obligé d'engager les potentiels attaquants avant même qu'il ne les déclares ? Sinon, c'est trop tard ? Il ne peux pas dire, je déclare 3 attaquants, et je les engage en réponse ?
Mince alors...
molodiets
Kneel before Zod!
le 17/10/2012 17:06
normalement la capa devrait pas fizzle, pas plus que la capacité d'un
Aigle chasse-nuages joué sans enchantement.
La capacité devrait aller en pile et la quiter immediatement faute de cible mais, dans le cas ou il n'y a qu'une cible sur deux je sais pas si la capacité quite la pile ou se résout avec une seule cible
molodiets
Kneel before Zod!
le 17/10/2012 17:08
bon la reponse est sur le gatherer. bizare

Citation :
When the ability resolves, if one of the lands has become an illegal target (because it's no longer on the battlefield, for example), you return the other one to your hand. If both of the lands have become illegal targets, the ability is countered. This has no effect on Sea Drak
molodiets
Kneel before Zod!
le 17/10/2012 17:09
ah ben non ca rrepond pas vraiment a la question en fait
J'aime les carottes

le 17/10/2012 18:00
Citation :
je me demande pourquoi la version oracle du drakon marin cible les terrains qu'il remonte. Je vois pas bien qu'elle difference ca peut faire.


Bah avec l'ancien wording, à la résolution tu remontes 2 lands.
Avec le wording actuel : Tu peux cibler 2 fetchs, fetcher.. et la capa du Sea Drak fizzle.
LordYannick

le 17/10/2012 19:42
Accessoirement, avec un seul terrain en jeu sous ton contrôle, la capacité du drakôn ne se rajoute même pas sur la pile, puisqu'elle n'a pas assez de cibles...
Lyo
M'enfin ?!!

le 17/10/2012 21:09
Plus exactement, elle ira en pile mais la quittera aussitôt car on ne peut pas lui choisir ses cibles.
klok
s:s:s:s:s:s:s:s

Ok
le 17/10/2012 22:09
D'où l'intérêt de cette carte dans le faery stompy du dernier top8 :D

Merci à vous !
molodiets
Kneel before Zod!
le 18/10/2012 2:17
c'est quoi l'interet?
(et c'est quoi faery stompy? un deck qui joue pas de land?)
Darkent

le 18/10/2012 2:20
l'interet de la carte c'est que c'est 4/3 vol pour 3 donc parfait pour les debut à 3 mana.

l'interet c'est que c'est aggro tout simplement, et le malus ca gene pas plus que ca.
klok
s:s:s:s:s:s:s:s

le 18/10/2012 9:31
Et puis je fais t1 mox cité des traitres => drakôn marin, je renvoie rien, à toi.
Plutôt aggro oui !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.