Wrath44
Blistercoil Weird + Dual Casting
le 07/10/2012 14:58
Question liée au fonctionnement des triggered ability.

Bon on a en jeu une Blistercoil Weird enchantée avec Dual Casting.

Si on lance un sort, peut-on, comme je le pense, placer le sort sur la pile, puis la triggered ability +1+/1 untap du Blistercoil Weird à laquelle on répond en copiant le sort d'origine. Puis résoudre la copie, puis résoudre le +1/+1 untap, et refaire une copie du sort d'origine.

Donc peut-on copier 2 fois un sort qu'on vient de lancer si on avait la Blistercoil Weird enchantée dégagée?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Wrath44
le 07/10/2012 15:01
L'idée sera donc avec la combo sur table de pouvoir copier 2 fois le premier sort jouée chaque tour, et 1 fois les suivants.

Avec Epic Experiment ça devient carrément sale.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
Ca marche.
le 07/10/2012 15:08
Nt.
KaramGruul
le 07/10/2012 15:10
Oui
Tu lances un sort, la capacité de l'anomalie se déclenche, et en réponse, tu actives sa capacité pour copier le sort. La capacité activée se résout, et tu copies le sort. La copie se résout, puis la capacité déclenchée se résout. Tu dégages l'anomalie, puis tu peux l'engager à nouveau pour copier le sort.
Darkent

le 07/10/2012 15:10
La copie que tu crée avec Dual Casting n'est pas lancé, donc ca ne declencheras pas la capacité de Blistercoil Weird
Darkent

le 07/10/2012 15:11
Je comprend pas, la copie va faire declencher la capa de l'anomalie ? O_o
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
@Darkent
le 07/10/2012 15:15
Son idée est simplement de profité de la capacité de l'anomalie déclenchée par le sort d'origine pour faire plus de copies et ça fonctionne. Il ne s'agit pas de dégager l'anomalie à chaque copie ce qui ne marche pas en effet.
Wrath44
le 07/10/2012 15:33
Oui oui, Coro a parfaitement compris, je ne suis pas en train de dire qu'on a une boucle infinie, seulement qu'avec la créature dégagée a l'origine du premier sort, on peut en faire 2 copie, au lieu d'une seule, en plaçant les effets dans la pile correctement.

Merci pour vos réponses :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.