Poutreu


DJINN
étape de fin
le 06/10/2012 17:45
salut,
je cherche a avoir quelques éclaircissements sur Idées délivrées : quand dois je me défausser des 3 cartes exactement ? es que je peux jouer d'autres sorts et déclarer une phase d'attaque avant la défausse ?

au passage si je joue Haine et que mon adversaire me coupe la parole en me la contrant avec un contre, es que je peux choisir de payer 0?

merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Krohm
le 06/10/2012 17:54
Oui, tu peux.

C'est un peu le principe de la carte : si c'est la dernière carte que tu as en main, tu peux piocher trois cartes, jouer celles que tu peux et te défausser du reste.

Genre poser un terrain, attaquer, lancer une foudre sur une créature adverse puis poser une créature.

Pour Haine, c'est un coût additionnel. Si l'adversaire contre, c'est qu'il a la priorité. S'il a la priorité, c'est (entre autres) que tu as fini de lancer ton sort. Si tu as fini, ça veut dire que tu as payé les coûts.

Donc au moment où l'adversaire peut contrer, tu as déjà payé tes points de vie. Le fait qu'il contre ne te les rends pas.
Poutreu


DJINN
le 06/10/2012 17:59
ok ty mais pour la haine c'est lui qui est en erreur si j'ai rien annoncé non ? du coup je peux en profiter pour la mettre a 0 ?
Poutreu


DJINN
le 06/10/2012 18:02
aah enfait faut que j'annonce le nombre avant de révéler la carte ?
KaramGruul
le 06/10/2012 18:34
Tu révèles la carte et la mets sur la pile, puis tu choisis la valeur de X, puis tu choisis la cible, puis tu payes le coût ( et X points de vie). Ce n'est qu'ensuite que ton adversaire a la priorité pour lancer un contre.
Krohm
le 06/10/2012 22:35
Il faut que tu annonces le nombre avant de payer le coût, puisque le coût total dépend de X.
smc

hmmm
le 07/10/2012 1:52
si ton adversaire a joué à toute vitesse son contresort avant que tu n'annonces la valeur de X, il a commis une erreur de jeu
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.