hurloon2012
Fontainebleau
+1/+1 et combat
le 06/10/2012 9:05
Salut,

Un adversaire m'attaque avec 2 Chef de clan gobelin et 1 Frondeur au feu gobelin donc 3 3/3.
Je décide de bloquer 1 Chef gobelin avec Odric, maître tacticien et 1 autre Chef Gobelin avec Cathare loyal.

Lors de la phase de combat les créatures avec l'initiative tapent en 1er donc Odric tue 1 Chef Gobelin.
Ma question est est-ce que pour la suite des évènements on prends en compte la mort du Chef Gobelin, est-ce que les autres Gobelin sont encore 3/3 ou sont devenu 2/2 ?
Est-ce que le Cathare 2/2 tue le 2nd Chef Gobelin ?
Est-ce que le Frondeur qui passe me fait donc 3, 2 ou 1 de dégâts ?

Merci.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Krohm
le 06/10/2012 9:22
Les blessures sont marquées sur les créatures.

Une 2/2 avec 2 blessures dessus est détruite.

Après la phase d'initiative, tu as donc :
3 sur une 3/3
1 3/3 bloquée
1 3/3 pas bloquée

On vérifie les états, la première meurt.

On a alors :

1 2/2 bloquée
1 2/2 pas bloquée

Après la phase de blessures normale, tu as :
2 dans ton groin
une 2/2 bloquée avec 2 blessures
une 2/2 bloqueuse avec 2 blessures
une 2/2 pas bloquée avec 0 blessure.

Donc les deux sus-citées meurt et tu prends 2.

hurloon2012
Fontainebleau
le 06/10/2012 9:29
Donc on vérifie les états entre la phase d'initiative et la phase de blessure normale.
On m'a soutenu l'inverse hier et comme j'étais moins sur de ce que j'avançais que mon adversaire j'ai perdu une partie que j'aurais peut-être pu gagner.

"Il vaut mieux affirmer un mensonge que hésiter une vérité", encore un truc de pourri ça !

Merci ces précisions.

evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 06/10/2012 9:32
odric poutre un chef gob en initiative, les autres perdent aussitot leur +1/+1, ensuite les autres créatures infligent leurs dégats normaux, tu prends 2, ton cathareprends 2, le chef gob prends 2, puis ceux qui doivent mourrir meurent.

donc le frondeur retombe 1/1 mais il t'a mis 2.
Ekitchi
le 06/10/2012 11:15
Petite précision supplémentaire pour aller plus loin:

Il n'y a pas que les états qui sont vérifié entre les assignation de blessure.
Citation :
510.4 Quatrièmement, le joueur actif reçoit la priorité. Les joueurs peuvent lancer des sorts ou activer des capacités.

A chaque étape de blessure, les joueurs peuvent en plus lancer des éphémères ou activer des capacités après l'assignation des blessures et la mise en pile des effets déclenchés.

Dans le cas ou il y a présence de créature avec l'initiative, il y a 2 étapes complète de blessure. Les états sont vérifiés au cour de chaque étape. Et des sorts lancés au cour de la première étape seront résolus avant l'assignation des blessures de la 2ième étape.
J'aime les carottes

le 06/10/2012 13:56
Citation :
Les états sont vérifiés au cour de chaque étape.


Les états (sba) sont vérifié(e)s chaque fois qu'un joueur devrait recevoir la priorité, pour être précis.
Krohm
le 06/10/2012 14:13
Même à d'autres moments. Genre l'étape de nettoyage.

Mais par contre, on n'a jamais la priorité sans que les SBA n'aient été vérifiés.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.