Yahikololo
Guivre
Dragon endormi
le 26/09/2012 0:46
Bonsoir à tous!

Ce soir je vais vous demander un coup de main concernant Dragon endormi...

Bon, imaginons... Je me démerde pour mettre 4 marqueurs +1/+1 sur le dragon. Mon adversaire voyant la bête grossir décide de lui coller une merde random à base de marqueurs -1/-1. Admettons 3 marqueurs -1/-1.

Je réussi à lui coller un autre marqueur +1/+1... Et c'est la que ça se complique: comment gérer cette histoire...

Une 3/3 avec 5 marqueurs +1/+1 et 3 marqueurs -1/-1... Jusque là ma 3/3 "est" une 5/5, mais dans le cas du dragon, peut il attaquer vu qu'il a bien 5 marqueurs +1/+1 sur lui où bien les marqueurs +1 et -1 s'annulent ils? :fou: ce qui ferait seulement 2 marqueurs +1/+1 et donc insuffisant pour attaquer/bloquer...
--------------------- ---------------------------

Autre chose sur ce dragon. Admettons toujours:

Il a 4 marqueurs sur le dos, mon adversaire attaque, ce qui lui confère au moment de la déclaration des attaquants un 5 eme marqueur... Du coup je peux bien bloquer cette attaque non? Car au moment de désigner les bloqueurs celui ci avec son 5 eme marqueur sera un bloqueur "licite"... Yabon?


Merci a vous?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Yahikololo
Guivre
le 26/09/2012 0:48
Merci a vous!

:)
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 26/09/2012 1:06
1 - Les marqueurs +1/+1 et -1/-1 se simplifient au maximum du moment que la créature survit. Du coup, si ton dragon reçoit des marqueurs -1/-1 alors qu'il avait des marqueurs +1/+1, à condition qu'il survive, on retire le maximum possible de paires de marqueurs opposés de sorte qu'il n'ait qu'une seul des deux sortes. Dans ton premier cas, il n'aura que deux marqueurs +1/+1.

2 - Ton dragon peut bloquer normalement dès qu'il reçoit son 5e marqueur, donc il pourra normalement bloquer l'attaquant qui lui met le 5e marqueur.
Yahikololo
Guivre
le 26/09/2012 1:08
Bon ben c'est pesé, emballé, on peut laisser couler.

Un grand merci tout de même :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.