yomgeek
Zdedededex!
coupe-bourse dimir+ masque d'enigme
le 13/09/2012 19:11
Salut,

Si je contrôle unCoupe-bourse dimir équipé d'un Masque d'énigmes ,quand il inflige des blessures de combat à mon adversaire, je pioche une ou deux cartes?
Même question avec une Pie Voleuse qui attaque et un Edric, maître espion de Trest en jeu, je pioche une ou deux cartes?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
molodiets
Kneel before Zod!
le 13/09/2012 19:13
2 cartes
2 cartes
puisque 2 capacités
yomgeek
Zdedededex!
le 13/09/2012 21:43
ok merci!
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 13/09/2012 22:45
non 1 c'est 1 ou 2, comme tu veux puisque il y a "vous pouvez piocher" ou "son controleur peut piocher"
LordYannick

le 13/09/2012 23:11
Dans les deux cas, le contrôleur de la créature a le choix entre piocher 1 ou 2 cartes, puisque les pioches du masque et d'Edric ne sont pas obligatoires.
Notons qu'il vaut en général mieux dans le cas du coupe-bourse choisir de résoudre la capacité du masque avant celle du coupe-bourse (tu as le choix de l'ordre des deux actions).
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 13/09/2012 23:23
Citation :
Notons qu'il vaut en général mieux dans le cas du coupe-bourse choisir de résoudre la capacité du masque avant celle du coupe-bourse (tu as le choix de l'ordre des deux actions).

Mmh. Argument? Je dirais plutôt au contraire que dans le "cas général", il vaut mieux contraindre l'adversaire à faire des choix le plus tôt possible, c'est-à-dire avec le moins d'information possible (ici son choix est quelle carte défausser) et repousser au maximum ses propres prises de décision (ici, c'est décider si on pioche grâce au masque ou non) pour avoir le maximum d'information (quelle carte il a défaussée). Mais dans ce cas-là, la différence est probablement très subtile et sera très rarement significative.
LordYannick

le 13/09/2012 23:38
Oups, mal lu la carte, je croyais que c'était le contrôleur qui défaussait une carte. Mea Culpa.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.