ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Effet de remplacement
le 11/09/2012 20:39
Bonjour à tous,

Mon adversaire contrôle deux arpenteurs (mettons Sorin Markov et Liliana Vess) ainsi qu'une Sphere of Law.

Je contrôle un Furnace of Rath, et je lance une Lightning Bolt sur mon adversaire.

Pouvez-vous détailler clairement quels sont les effets de remplacement mis en jeu, quels sont les choix qui s'offrent à mon adversaire et à moi ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Lyo
M'enfin ?!!

le 11/09/2012 20:59
Il y a deux effets de remplacement:
celui du fourneau et celui de la règle sur les planeswalkers.
L'adversaire étant le joueur devant subir les 3 blessures choisira quel effet appliqué en premier. L'autre effet s'appliquera ensuite, s'il est toujours pertinent.

deux possibilités pour lui:

1/ d'abord appliquer l'effet qui double les blessures.
ensuite l'autre effet: tu choisiras qui entre lui, Sorin et Liliana subira les 6 blessures.

2/ d'abord appliquer l'effet "planeswalker".
tu choisiras donc entre lui et un de ses planeswalkers.
Ensuite, si tu l'a choisi lui, il se prendra 6 blessures.
Et si tu as choisi un planeswalker, il ne se prendra que 3 blessures (car l'effet du foruneau ne s'applqiuera plus puisque la source n'inflige plus des blessures à un joueur ou une créature)

c'est normalement ce 2e point le plus intéressant pour l'adversaire.
molodiets
Kneel before Zod!
le 11/09/2012 21:01
et sphere of law?
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Ok merci
le 11/09/2012 21:11
Tout est clair, il n'y a donc bien qu'un seul effet de remplacement "arpenteurs" quelque soit le nombre d'arpenteurs, c'est logique :)
Lyo
M'enfin ?!!

le 11/09/2012 21:17
oops, je croyais que foudre, c'était bleu, moi.. j'avais pas bien lu la carte ^^

du coup, ça fait plus que deux possibilités....

En gros, l'adversaire pourra appliquer l'effet de prevention quand il voudra par rapport aux autres.
le mieux pour lui etant avant les deux autres.

du coup, mon cas 1/, ça deviendra au mieux 2 blessures pour lui, sorin ou liliana (et au pire, ça fera 4 blessures pour lui ou 6 pour Liliana ou Sorin)
et mon cas 2/, ça deviendra au mieux 2 blessures pour lui (au pire 4), et pour un planeswalker, ça serait 1 blessure (au pire 3 blessures)

zombie33

Légende
le 11/09/2012 21:23
Citation :
oops, je croyais que foudre, c'était bleu, moi..


O_o'
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.