MarioBros
Dredge+Bibliothèque
le 08/09/2012 22:37
Bonsoir,
J'ai encore un problème sur un point de règle.
Je possède en jeu un bibliothèque sylvestre. Dans mon cimetierre, je possède 3 Troll des tombes golgari.

Mon tour arrive, j'active l'effet de la bibliothèque pendant mon étape de pioche, je dois piocher trois cartes. Mais j'ai envie de remplir mon cimetierre. Donc je fais la capacité dredge des trois troll, je met les 15 cartes du dessus de ma biblio dans mon cimetierre. Seulement voilà, je n'ai pas remis les cartes sur ma bibliothèque aprés avoir fait l'effet de sylvan library. Est-ce que je perd les 8 points de vie pour ne pas avoir faitce qui est sur la carte?


Merci d'avance.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
LordYannick

le 08/09/2012 22:47
Bon, déjà, les trolls, c'est Dredge 6, pas 5 (donc 18 cartes).
Tu es censé choisir 2 cartes piochées ce tour, mais tu n'en as pas pioché, tu fais donc ce qui est possible et choisis 0 cartes (ou 1 si tu en as pioché une). Pour chacune des cartes effectivement choisies, tu as le choix entre payer 4 points de vie et garder la carte.
Est-ce plus clair?
MarioBros
le 08/09/2012 22:54
Si je comprend bien, je ne perd pas de points de vie dans le cas ou je n'ai pas pioché avec la bibliothèque?
LordYannick

le 08/09/2012 22:58
Réponse courte: tu ne perds pas de points de vie.
MarioBros
le 08/09/2012 23:00
Merci pour cette réponse.
LordYannick

Réponse longue
le 08/09/2012 23:02
On te demande de choisir 2 cartes correspondant à une description, alors qu'aucune n'y correspond, tu fais donc au mieux en en choisissant 0.

Pour chaque carte choisie de cette manière, tu fais une des deux actions proposées (donc tu fais 0 actions, puisque tu n'as pas pu choisir de carte).
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.