kenchan
Maille-à-Mie, France


DEMON
hélice tissesort + dent et ongle
le 31/08/2012 11:33
Salut à tous !

Je suis en train de monter un deck dont fait partie l'artefact Hélice tisse-sort et je me posais une question sur son fonctionnement avec le rituel Dent et ongle.

Je m'explique:

Disons que j'ai dans mon cimetière Dent et ongle et Préceptrice sylvestre. Je lance Hélice tisse-sort et choisis d’exiler ces deux rituels pour que je puisse en lancer un sans payer son coût de mana quand je lance l'autre.

Disons maintenant que ( par chance ! ) je pioche la carte Préceptrice sylvestre, je la lance et donc je peux jouer la carte Dent et ongle sans payer son coût de mana. Jusque là tout va bien !

Et voilà ma question:

Dent et ongle est une carte à double effet qui peuvent être combinés si on paye le coût d'union, mais puisque je le lance sans payer grâce à la capacité de l'Hélice tisse-sort, est ce que je peux malgré tout utiliser Dent et ongle comme si le coût d'union était payé ?!

J'espère avoir été assez clair sur l'explication de ma question !!!
Et merci par avance de votre aide !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
molodiets
Kneel before Zod!
le 31/08/2012 11:55
Citation :
est ce que je peux malgré tout utiliser Dent et ongle comme si le coût d'union était payé


pas "comme si" mais puisque tu la joues tu peux payer son cout d'union pour avoir les 2 effets
Henoch
Arras, France


DEMON
le 31/08/2012 17:18
Comme c'est un coup supplémentaire , tu peux payer le cout d'union pour avoir l'effet , sinon cela n'en fera qu'un.
Même effet avec le kick
kenchan
Maille-à-Mie, France


DEMON
le 01/09/2012 17:36
COOL !
Merci pour ces éclaircissements !!!
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.