kenchan
Maille-à-Mie, France


DEMON
capacité de Shirei + persistance sur créa 1/1
le 28/08/2012 15:19
Salut à tous, je me permets de poster parce que je suis en train de créer un deck et je voudrais être sûr de quelque chose concernant les règles !

Voici ma petite question technique:

J'ai en jeu 1 Myr périlleux et 1 Autel d'Ashnod et 1 Shirei, pourvoyeur de Shizo.

Je lance Brume du chaudron qui donne la persistance à une créa de mon choix et je choisis le myr.
J'utilise la capacité de l'autel pour sacrifier le myr ( il inflige 2PV ) et doit logiquement revenir en jeu à la fin du tour grâce à la capacité de Shirei mais du coup avec son marqueur -1/-1 dû à la persistance comment s'enchaînent les effets ?

Est ce que mon myr revient D'ABORD en jeu grâce à la persistance PUIS meurt à nouveau à cause du marqueur -1/-1 ET ENFIN revient en jeu grâce à la capacité de Shirei ?

Je sais que ma question est assez alambiquée mais je voudrais savoir si j'ai correctement compris les cartes et surtout si je peux utiliser ma "combo" !!!

Je vous remercie par avance de votre aide !!
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 28/08/2012 15:23
Citation :
Est ce que mon myr revient D'ABORD en jeu grâce à la persistance PUIS meurt à nouveau à cause du marqueur -1/-1 ET ENFIN revient en jeu grâce à la capacité de Shirei ?


Oui. Il ne revient grâce à Shirei qu'à la fin du tour si ce dernier a survécu jusque là.
molodiets
Kneel before Zod!
le 28/08/2012 15:23
Citation :
Est ce que mon myr revient D'ABORD en jeu grâce à la persistance PUIS meurt à nouveau à cause du marqueur -1/-1 ET ENFIN revient en jeu grâce à la capacité de Shirei ?


en effet shinrei le fera revenir en jeu suite a son deuxieme deces
Lyo
M'enfin ?!!

le 28/08/2012 16:26
lorsqu'il mourra la première fois, la persistance le renverra sur le champ de bataille (la capacité de Shirei ne lui fera rien quel que soit l'ordre dans lequel tu choisiras de résoudre les capacités car soit il ne sera déjà plus au cimetière quand la capacité de Shirei se résoudra, soit elle créera juste une capacité déclenchée retardée qui ne trouvera rien du tout quand elle se résoudra en fin de tour vu que la persistance se sera résolue depuis).
lorsqu'il mourra la deuxième fois, seule la capacité de Shirei se déclenchera ce coup-ci.

Note que ça marchera tout aussi bien avec une créature de force 2 avec persistance.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.