yinyin
Lyon, France
Guivre
Pendentif enchanté
le 28/08/2012 13:21
sur cette carte Pendentif enchanté, on peut voir
"N'activez cette capacité que lorsque vous pourriez lancer un éphémère"
en quoi est ce différent d'une capacité normale ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Darkent

le 28/08/2012 13:25
Citation :
en quoi est ce différent d'une capacité normale ?



C'est une capacité de mana, et normalement tu peut activer une capacité de mana pour payer les cout d'un sourt ou d'une capacité, la cette restriction t'en empeche
Darkent

le 28/08/2012 13:26
Citation :
et normalement tu peut activer une capacité de mana pour payer les cout d'un sourt ou d'une capacité


Je parle bien entendu d'une activation qui a lieu pendant le lancement d'un sort.

Autrement il est tout a fait possible d'activer cette capacité pour ensuite utiliser le mana en pool lorsque tu voudras payer un sort lancé.
Krohm
le 28/08/2012 13:33
Un peu comme pour lion eye diamond quoi.
parking52
le 28/08/2012 13:34
Exemple où du coup on ressent la restiction ?

Et exemple de l'abus qu'on pourrait en faire si il n'y avait pas cette restriction ?
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 28/08/2012 13:39
Une capacité de mana s'active à encore plus de moments que ceux où tu as droit de jouer un éphémère. Notament, tu peux utiliser des capacités de mana après que tu aies mis un sort en pile juste avant de le payer pour pouvoir le payer. En fait, juste avant n'importe quel moment où un effet te demande de payer du mana.

La restriction que tu cites empêche de faire ça. Elle existe sur la carte que tu donnes et sur Rhystic Cave car l'effet de la capacité n'est pas prédictible de façon sûre. Le but est d'empêcher les joueurs de mettre un sort en pile et de ne payer le sort que si l'effet de la capacité leur est effectivement favorable, et à défaut de revenir en arrière avant que le sort ne soit mis en pile. Par exemple, sans la restriction, on aurait pu mettre un sort d'Emy en pile, utiliser le pendentif et ne payer que si Progénitus est révélé. Dans le cas contraire, le joueur ne pouvant pas payer le sort, on est obligé de revenir en arrière avant qu'Emy ne soit mis en pile et le joueur a en plus récolté une information "gratuite", la carte du dessus de son deck.

Lion's Eye Diamond a aussi cette restriction pour empêcher celà, mais pour une autre raison. La carte a été faite pour ne pas pouvoir payer une carte de la main et le processus que je viens de décrire permettrait sans la restriction de le faire quand même.
Krohm
le 28/08/2012 13:40
Pour LED, c'est simple, ça évite de le transformer en Black Lotus pour la dernière carte de sa main.

Pour Le pendentif, c'est juste que mettre une carte dans son cimetière pour peut être récupérer du mana qui pourra servir, ou pas, à payer le sort qu'on est en train de lancer, pour lequel on a choisi les cibles et les modes, ils ont du se dire que c'était pas cool.

Un exemple ou ça peut changer quelque chose, c'est si tu joues le sort depuis le dessus de ta bibliothèque.
Darkent

le 28/08/2012 13:41
Déjà, la carte fait par d'un coté aléatoire.
Imaginons tu es dans une situation ou tu es full tap niveau mana et tu as juste le pendentif enchanté.
Tu voudras tenter de lancer une ponder, mais tu n'as aucune certitude vis à vis de la carte qui se trouve au dessus de la bibliothèque.
Si il n y avait pas eu la restriction ca aurait été un peu un concours de pile ou face pour savoir si tu joue le sort ou si le jeu te ramène en arrière.

Ex : Je lance Ponder, je la met en pile, je paye les couts : pour cela j'active le pendentif, la carte meulé est... PAF un land, bon bah j'ai pas de mana pour lancer mon spell, il revient en main.



Lyo
M'enfin ?!!

le 28/08/2012 13:52
Un exemple tout simple avec le pendentif:

Tu joues noir/rouge, mais ne contrôles que des marais et le pendentif.

sans la restriction, tu pourrais lancer un sort rouge (une Foudre par ex). Tu l'annoncerais, il irait donc en pile, tu ferais les divers choix nécessaires, puis au moment de le payer, tu pourrais activer la capacité du pendentif : là, problème, tu meules une carte sans mana rouge dans le coût et donc tu ne peux pas payer le sort. On serait obligé de retourner en arrière, tu devrais remettre la carte meulée sur le dessus de la bibliothèque...bref gros bordel inutile.

Avec la restriction, tu es obligé d'activer la capacité de mana du pendentif avant de lancer la foudre, et donc si tu n'as pas produit du mana rouge avec, tu ne pourras pas lancer la foudre. Nettement plus simple et moins fouilli.
Krohm
le 28/08/2012 13:57
Y'a même pire :

Si la carte que tu retournes modifie l'état du plateau de manière irréversible genre (Colosse de pestacier qui mélangerait ta bibli), tu ne pourrais pas revenir en arrière du tout.

Et je ne sais même pas ce qui est sensé advenir d'une partie où tu ne peux pas payer ton sort, donc où tu dois revenir en arrière, mais que tu n'en as pas la possibilité, surtout si une partie de la bibli (genre les 4 cartes du dessus) sont connues d'une joueur mais pas de l'autre.

A mon avis, ça fait un beau merdier.
Lyo
M'enfin ?!!

le 28/08/2012 14:09
si tu meulais le colosse pour le pendentif, tu verrais qu'il est incolore et donc tu reviendrais en arrière avant d'avoir à mélanger la bibliothèque.

mais bon, il doit en effet y avoir des cas où ça peut être du gros nawak.
yinyin
Lyon, France
Guivre
le 28/08/2012 14:40
ok merci ^^
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.