Jadeus08
Effet du mage de l'onyx : quand le lancer ?
le 27/08/2012 17:37
Bonjour (oui, aujourd'hui, beaucoup de questions !)

J'aimerai une préçision vis-à-vis de l'effet de Mage de l'onyx (et de toute carte qui a pour capacités activée de donner une capacité statique sur une créature). Lorsque j'attaque ou je bloque avec une créature durant une phase de combat, quand puis-je activer sa capacité ?

Imaginons que j'attaque avec une créature, et que mon adversaire déclare un blocaque avec une autre créature. Ais-je le droit, durant l'étape des blessures de combats, d'activer la capacité du Mage de l'onyx et de donner à ma créature le contact mortel ? Ou dois-je le faire avant ou au moment de ma déclaration des attaquants ?

La même question sur je bloque avec une créature adverse avec une créature sans le contact mortel, à qui je donne le contact mortel avec mon autre créature.

Je demande cela car, en tournoi, je n'ai pas pus régénérer une créature lors de l'étape de blessure, alors qu'elle avait une capacité activée (payant un coût de mana) qui me permettait de l'utiliser. Selon les arbitres, je devais le faire avant la phase de déclaration des attaquants.

Merci pour votre aide.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 27/08/2012 17:41
Citation :
lors de l'étape de blessure, alors qu'elle avait une capacité activée (payant un coût de mana) qui me permettait de l'utiliser. Selon les arbitres, je devais le faire avant la phase de déclaration des attaquants

je crois que tout ça est faux. tu pouvais le faire a la fin de l'étape de déclaration des bloqueurs. meme réponse pour ta première question.

Jadeus08
le 27/08/2012 17:58
D'accord, merci pour ta réponse ^^

D'autres personnes pour confirmer ?
vaporisator
Elfes Addict, Bois de Boulogne

le 27/08/2012 18:01
Même si j'suis pas fortiche en règle, pour ça, j'en suis sûr, et je confirme Snapvigne.

(J'ai joué cette carte pas mal sur MTGO en casual, et mis à part rares exceptions, les règles sont nickes | SMC vient de tomber de sa chaise en lisant ça :D )
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 27/08/2012 18:02
Citation :
je crois que tout ça est faux

enfait, le "je crois" n'était pas les bons mots! XD
Seb988
Toulouse
le 27/08/2012 18:28
C'était quoi la carte?

Ancien du village qui est engagé et attaquant ne peut se régénérer lui-même par exemple.

Enfin tu dois régénérer ta créature avant qu'elle reçoive des blessures létales, et pas après.
Jadeus08
le 27/08/2012 18:37
Oki merci tout le monde !

Seb988 : c'était une carte genre Ascète troll, mais en effet, faut le faire avant les blessures.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.