PiK
Humility & Co
le 26/08/2012 11:52
Bonjour à tous,

encore des questions sur Humility ;)
Je pensais bien connaitre son fonctionnement mais j'ai eu des doutes lors de parties.
Je connais la réponse

1) Humility + Vertu intangible + tokens 1/1 vol déjà sur table
Mes tokens 1/1 vol seront 2/2 sans le vol.
Par contre, est-ce qu'ils auront la vigilance ?
C'est bien dans ce cas que l'on prend en compte le timestamp entre Humility et Vertu ?

2) Humility sur table + pondeur de tokens avec capacité (Âpre fleur, Âmes persistantes, Invocation de Talrand, etc...)
Les tokens qui arriveront après Humility auront-ils le vol ?
Dans le cas de l'invocation de Talrand, est-ce que mes tokens seront 2/2 ?
Quelle est la différence avec une Usine de Mishra qui, une fois activée, deviendra une 2/2 sans capa ?

3) Humility + Flight sur une créature
Est-ce que la créature aura le vol ?
Même question avec Vol à voile au lieu de Flight.
Même question avec la 2ème capacité de Elspeth, chevalière errante au lieu de Flight.

4) Humility + Animation du terrain
Est-ce que mon terrain sera 3/3 ?

Voila, je pense avoir couvert mes diverses interrogations avec ces questions.

Vous l'aurez compris, j'ai encore un peu de mal avec les effets qui donnent une capacité, une F/E définie ou une modification de F/E une fois Humility sur table.
Si je pouvais avoir un petit résumé sur ça, ce serait génial ;)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Lyo
M'enfin ?!!

le 26/08/2012 12:01
youpi !!!

1) oui, c'est bien une question de tampon horaire car les effets ajoutant une capacité ou en retirant s'appliquent dans la même couche (la 6)

2) non. les f/e et capacités des jetons des textes de ces cartes sont les valeurs de base des jetons, donc ce sur quoi on se base avant d'appliquer les autres effets.

3)même chose qu'en 1). question de tampon horaire.
Si Flight s'attache à la créature après l'arrivée d'Humilité, elle aura le vol, sinon, elle ne l'aura pas.
si vol à voile ou la capacité d'elspeth se résout après l'arrivée d'humility, la créature aura le vol, sinon, elle ne l'aura pas (mince, j'aurais dû copier/coller ^^)

4)Si l'humilité était déjà là avant la résolution de l'animation du terrain, oui, il sera 3/3. C'est une question de tampon horaire. Ce cas est similaire à celui de l'usine de Mishra.
PiK
le 26/08/2012 12:12
Merci bien Lyo !!

Ce qu'il me manquait pour bien comprendre, c'était cette phrase
Citation :
les f/e et capacités des jetons des textes de ces cartes sont les valeurs de base des jetons, donc ce sur quoi on se base avant d'appliquer les autres effets.


Quelle humilité de répondre encore et encore à ces questions !
Tu devrai te préparer des réponses types ou mettre le lien d'une page résumant tout ça ;)
PiK
Le retour !
le 30/10/2012 21:36
Je remonte mon sujet pour une autre question sur Humilité.
Et oui, je joue un deck basé dessus alors forcément, ça génère pas mal de questions ;)

5) J'ai 4 tokens 1/1 vol sur table. Mon adversaire lance un Show and Tell.
A sa résolution, je pose une Humilité (quelle surprise !) et mon adversaire une Elesh Norn, Grand Cénobite (le fourbe).
Est-ce que mes tokens iront au cimetière à cause d'Elesh ?

Je pense que non mais je n'arrive pas à savoir pourquoi. J'imagine qu'au moment de la vérification des SBA (mes jetons ont-ils une endurance de 0 ou moins ?), Elesh n'a plus de capacité à cause d'humilité.
En résumé, est-ce que Elesh arrive sur le CdB comme une 1/1 toute conne ?
Lyo
M'enfin ?!!

le 31/10/2012 0:14
Dansons la Carioca ....

5) Ils seront 1/1 sans le vol. Elesh arrive bien comme une 1/1 toute conne (pour l'explication, va falloir parler des couches: les effets de ses capacités étaient censés s'appliquer uniquement en couche 7c, mais comme elle a perdu ses capacités avant en couche 6, il n'y aura rien à appliquer dans cette couche 7c.
à aucun moment tes jetons n'auront une endurance de 0 ou moins, donc non plus quand on verifiera les sba.


Lyo
M'enfin ?!!

le 31/10/2012 0:15
j'oubliais qu'elle avait la vigilance.... je parlais bien sur des deux autres capacités.

c'est bien...
PiK
le 31/10/2012 0:33
Ce n'est pas un foxtrot, ni une samba...

Comme pour la dernière fois, merci Lyo !
C'est vrai que les SBA sont vérifiés juste avant de rendre la priorité. Du coup, on applique les effets en couches forcément avant.

J'espère pour toi qu'il n'y aura pas de 6) (ou passe ton tour pour une fois).
Et si tu préfères, je peux poser des questions plus basiques sur le piétinement et la protection par exemple ;)
Lyo
M'enfin ?!!

le 31/10/2012 0:57
c'est pas vraiment une question d'avant ou après.
l'application des effets continus, c'est "tout le temps".

PS: rooooooh ... c'est polka, pas samba...
ah ces jeunes ! ils ne respectent plus les belles chansons de notre temps....
PiK
le 31/10/2012 8:03
Rah, la honte sur moi !
Ca m'apprendra à le faire de mémoire, sans vérifier sur google...
J'ai pourtant vénéré ce film à l'époque.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.