Agnaam
Paris, France
Suspension et
le 23/08/2012 18:43
Bien le bonjour/bonsoir :3

Depuis peu, je regarde beaucoup de decks EDH divers, ce mode de jeu me plaît.
Et étant débutant, je regarde de tout pour voir l'étendue des cartes et des styles de jeu :)
Pour en venir au fait : je regardais un deck EDH sur Djoïra des Guitûks, et les commentaires de ce deck m'ont laissé un petit doute :

Est-ce que les capacités déclenchées telles que celle d'Emrakul, Déchirure des Éons se déclenchent au moment où nous mettons la carte en suspension à l'aide de Djoïra ?

Si oui, se déclenche-t-elle une nouvelle fois lorsque elle arrive en jeu après avoir viré tous les marqueurs "temps" ? (puisque selon la définition de la suspension, quand il n'y a plus de marqueurs "temps", c'est écrit "LANCEZ cette carte sans payer...")

Si non, se déclenche-t-elle donc seulement lorsqu'elle arrive en jeu ?

J'ai été regardé les règles précises autour du "lancement de carte", etc.. Mais je n'ai rien trouvé qui puisse m'éclairer sur ce sujet, ou alors j'ai pas compris ^^
Merci d'avance :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 23/08/2012 18:47
Quand tu utilises la capacité de Djoïra, tu ne lances pas le sort, donc tu n'auras pas de tour supplémentaire grâce à Emrakul à ce moment-là. Par contre, lorsque la carte exilée perd son dernier marqueur, tu la lances si possible. Emrakul te donne un tour supplémentaire à ce moment. Et en plus, la suspension lui donne la célérité. Mmh...
Agnaam
Paris, France
le 23/08/2012 18:55
C'est bien ce que je me disais :)
Pour que vous compreniez, je regardais ce deck : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?289887

Et, vous pouvez lire dans le troisième commentaire ceci :
Citation :