Agnaam
Paris, France
Suspension et
le 23/08/2012 18:43
Bien le bonjour/bonsoir :3

Depuis peu, je regarde beaucoup de decks EDH divers, ce mode de jeu me plaît.
Et étant débutant, je regarde de tout pour voir l'étendue des cartes et des styles de jeu :)
Pour en venir au fait : je regardais un deck EDH sur Djoïra des Guitûks, et les commentaires de ce deck m'ont laissé un petit doute :

Est-ce que les capacités déclenchées telles que celle d'Emrakul, Déchirure des Éons se déclenchent au moment où nous mettons la carte en suspension à l'aide de Djoïra ?

Si oui, se déclenche-t-elle une nouvelle fois lorsque elle arrive en jeu après avoir viré tous les marqueurs "temps" ? (puisque selon la définition de la suspension, quand il n'y a plus de marqueurs "temps", c'est écrit "LANCEZ cette carte sans payer...")

Si non, se déclenche-t-elle donc seulement lorsqu'elle arrive en jeu ?

J'ai été regardé les règles précises autour du "lancement de carte", etc.. Mais je n'ai rien trouvé qui puisse m'éclairer sur ce sujet, ou alors j'ai pas compris ^^
Merci d'avance :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 23/08/2012 18:47
Quand tu utilises la capacité de Djoïra, tu ne lances pas le sort, donc tu n'auras pas de tour supplémentaire grâce à Emrakul à ce moment-là. Par contre, lorsque la carte exilée perd son dernier marqueur, tu la lances si possible. Emrakul te donne un tour supplémentaire à ce moment. Et en plus, la suspension lui donne la célérité. Mmh...
Agnaam
Paris, France
le 23/08/2012 18:55
C'est bien ce que je me disais :)
Pour que vous compreniez, je regardais ce deck : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?289887

Et, vous pouvez lire dans le troisième commentaire ceci :
Citation :
Et l'avantage de Djoïra lorsqu'elle lance en suspend un eldrazi c'est que celui-ci fait son effet avant d'arriver en jeu (il peut donc être contré, ce qui est rare mais son effet est activé), cela va dans le sens du petit card advantage constent.


Alors, bien sûr, aucune intention de critiquer, puisque moi-même je ne savais pas, mais Oaken s'est donc trompé?
Lyo
M'enfin ?!!

le 23/08/2012 20:06
il se trompe en utilisant la phrase "son effet est activé" qui ne veut rien dire, mais sinon, non, il ne se trompe pas.
il dit la même chose que Coro: le sort d'eldrazi es lancé, donc sa capacité se déclenche.

PS: il se trompe aussi dans le cas d'Emrakul vu que ce dernier ne pourra pas être contré.
Agnaam
Paris, France
le 24/08/2012 0:26
Pourtant Coro et Oaken disent des choses contradictoires :

Coro dit que la capacité déclenchée se déclenche lorsque l'eldrazi arrive en jeu après avoir perdu ses marqueurs "temps" alors que Oaken dit que la capacité déclenchée se déclenche lorsque l'eldrazi est mis en suspension :|
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 24/08/2012 0:34
Non, la capacité se déclenche quand tu lances le sort à la fin de la suspension, un chouia avant que l'horreur arrive effectivement en jeu. Mais effectivement, ça ne se déclenche pas au moment où tu mets le sort en suspension.
Agnaam
Paris, France
le 24/08/2012 0:36
Qui croire alors? :D
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 24/08/2012 0:41
Le texte des cartes.
Citation :
Quand vous lancez Emy, jouez un tour supplémentaire.

Quand tu exiles Emy via Djoira, tu ne le lances pas. Donc pas de tour en plus.
Reminder text de Djoira a écrit :
(Au début de l'entretien de son propriétaire, retirez un marqueur "temps" de cette carte. Quand le dernier marqueur est retiré, lancez cette carte sans payer son coût de mana. Si c'est une créature, elle a la célérité.)

A la fin de la suspension, tu lances Emy. Donc un tour supplémentaire.
Agnaam
Paris, France
le 24/08/2012 0:47
En effet, dès le départ j'avais la même opinion, d'où mon étonnement quand j'avais vu ce commentaire^^

Merci d'avoir confirmé la chose :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.