Eijit
Sans foie ni loi
Imprégnation+détap
le 21/08/2012 4:42
J'adore détapper les terrains.
Admettons que j'aie en main un Rets du jour et de la nuit, ainsi que deux Marionnettisme psychique.
Enfin, j'ai en jeu trois îles et une Chaufferie d'Izzet détappée.
En jouant les rets, combien de mana puis-je produire au maximum ?

La règle 702.44b (Vous ne pouvez pas choisir d'utiliser la capacité d'imprégnation d'une carte si vous ne pouvez pas effectuer les choix requis (cibles, etc.) pour les instructions de cette carte. Vous ne pouvez pas imprégner plus d'une fois une carte sur un même sort. Si vous imprégnez plus d'une carte sur un sort, révélez les toutes en même temps et choisissez l'ordre dans lequel leurs instructions respectives seront suivies. Les instructions du sort principal doivent être suivies en premier.) nous indique qu'on doit appilquer l'effet des rets en premier. Puis-je détapper ma chaufferie, la rengager (qu'ils disaient) pour du mana et la détapper avec l'effet d'un de mes deux marrionettismes imprimés?


Instinctivement je dirais que non car il me semble qu'on ne peux pas faire grand chose durant la résolution d'un sort, mais dans ce cas là aussi?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 21/08/2012 5:13
effectivement, tu ne peux pas faire grand chose pendant la résolution d'un sort, si un truc en pleine résolution te demande de payer du mana, a ce moment la ca t'ouvre une fenetre pour activer des capacités de manas, mais sans ca tu peux pas.

donc au mieux dans la situation que tu présente, tu peux engager tes 4 lands, produire 5 manas, et t'en servir pour re-dégager tes 4 lands.

ce qui vends grave du reve, j'ai envie de dire.
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.