hurloon2012
Fontainebleau
Controle mental
le 17/08/2012 17:19
Bonjour,

Contrôle mental.
Puis je prendre le contrôle d'une créature de l'adversaire, qui est déjà sur le cdb depuis plusieurs tours, et attaquer directement avec ? Ou est-ce que cette créature souffre du mal d'invocation ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Lyo
M'enfin ?!!

le 17/08/2012 17:24
elle souffre du mal d'invoc.
il faut que tu la contrôles depuis le début de ton plus récent tour pour qu'elle n'en souffre pas.
Lyo
M'enfin ?!!

le 17/08/2012 17:27
et par rapport à ta question sur l'autre sujet (que je viens à peine de voir),
ça veut dire depuis le début du tour si on est dans ton tour et depuis le début de ton dernier tour si on est dans le tour d'un autre joueur.
Seb988
Toulouse
le 17/08/2012 17:27
Si elle n'a pas la célérité tu ne pourras pas attaquer avec.

Citation :
302.6 [...] Une créature ne peut attaquer à moins que cette créature n'ait été continûment sous le contrôle de son contrôleur depuis le début de son tour le plus récent. Cette règle est souvent connue sous le nom de règle du « mal d'invocation. »


Et si tu souhaites mieux comprendre le mal d'invoc, regarde la FAQ:
http://www.magic-ville.com/fr/regles/faq.php?reffaq=62

;)
hurloon2012
Fontainebleau
le 17/08/2012 17:36
On joue entre noob/casual et on attaquait direct après avoir pris le contrôle d'une créature, tout s'éclaire maintenant c'est pour ça qu'il y a écrit 'Cette créature acquiert la célérité' jusqu'à la fin du tour sur Marque de mutinerie.
On pensait bêtement qu'a partir du moment ou la créature était sur table depuis plus d'un tour qu'on pouvait attaquer avec directement après en avoir pris le contrôle.

Merci pour votre célérité à répondre :), je me coucherai moins noob ce soir.

Du coup est-ce que les effets d'arrivés sont activé lorsque je prends contrôle d'une créature, je pense que non puisque c'est 'When enters' et la créature est déjà sur le cdb ?
Lyo
M'enfin ?!!

le 17/08/2012 17:47
en effet, elle se trouve déjà sur le cdb, donc ça ne déclenche pas ce genre de capacités.
hurloon2012
Fontainebleau
le 17/08/2012 17:48
Encore merci.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 17/08/2012 18:13
L'appellation "mal d'invocation" lorsqu'on parle d'une créature qui change de contrôleur est assez malheureuse, mais il s'applique quand même dans ce cas.
Lyo
M'enfin ?!!

le 17/08/2012 18:34
je ne vois pas ce qu'il y a de malheureux là dedans.
avant 1999, ce terme était le terme officiel et ça marchait comme ça.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 17/08/2012 18:46
Je ne sais pas, c'est bizarre de parler de "mal d'invocation" pour une créature qui a été invoquée longtemps avant et où le "mal" n'a rien à voir avec ça, non? Je parle bien du cas particulier où la créature change de contrôleur, je ne conteste pas cette appellation lorsqu'on parle d'une créature qui vient d'arriver en jeu.
Lyo
M'enfin ?!!

le 17/08/2012 19:10
bah, si tu mets la créature sur le champ de bataille via une Æther Vial ou un Animate Dead, elle n'est pas "invoquée" non plus (si par "invoquer", on entend lancer le sort de créature comme ce fut le cas à l'époque)
hurloon2012
Fontainebleau
le 20/08/2012 17:46
En tout les cas merci la FAQ est bien faite et me permet de comprendre quelques subtilités à coté desquelles j'étais passé.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.