GDRZBayushi
Légende
Maléfice hexagonal
le 10/08/2012 23:48
Hi,

Suis-je obligé de détruire 6 créatures avec Maléfice hexagonal ?
Est-ce que l'on peut choisir plusieurs fois la même cible ?

merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
J'aime les carottes

le 11/08/2012 0:01
Non, tu dois cibler 6 créatures différentes.
GDRZBayushi
Légende
le 11/08/2012 0:08
S'il n'y a pas le compte chez mon adversaire, je dois donc détruire mes créatures ?
J'aime les carottes

le 11/08/2012 0:09
Les cibler, du moins.
GDRZBayushi
Légende
le 11/08/2012 0:15
ok, merci
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 11/08/2012 1:18
Je précise un peu. Quand tu lances un sort d'éphémère ou de rituel ( ou d'aura ), tu dois toujours annoncer le nombre requis de cibles légales pour chaque occurence du mot "cible" dans le texte du sort. Dans le cas de hex, si ton adversaire a moins de 6 créatures, tu vas devoir cibler les tiennes. Et s'il n'y a pas 6 créatures sur table, tu ne peux même pas lancer légalement ce sort. C'est le défaut de la carte, que l'on retrouve aussi sur d'autres telles Decimate. Elles font beaucoup de choses, mais être capable de choisir toutes les cibles n'est pas du tout évident. Cette contrainte disparait complètement lorsque le nombre de cibles du sort est "jusqu'à [N] [cibles]" ou "n'importe quel nombre de [cibles]" comme sur la dernière capacité de Chandra, le brandon.
Lyo
M'enfin ?!!

le 11/08/2012 11:31
Le cas de Decimate est très différent. Dans son texte, il y a plusieurs occurrences du mot "ciblé", ce qui permet de choisir la meme cible pour deux "ciblés". Par exemple, on pourra n'avoir que trois cibles en choisissant un enchantement, un terrain et une créature-artefact (en la choisissant à la fois pour l'artefact ciblé et la créature ciblée).

Ici,avec Hex, il n'est pas possible de cibler la même créature plusieurs fois (une seule occurrence du mot "ciblé")
GDRZBayushi
Légende
le 11/08/2012 17:05
merci pour ces explications
j'ai encore un tas d'autres questions, mais j'y reviendrai en temps voulu.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.