Nicolas150288
Jodoigne, Belgique
erreur d'impression: carte bonne ou pas ?
le 08/08/2012 11:47
Bonjour tout le monde,

IL y a quelque années , j'avais acheté un deck vert Brigade Lourde de la 8 ieme édition Magic dans lequel se trouve la carte d'artefact Baguette de ruine.

Recemment j'ai remarqué qu'il y avait une erreur d'impression dessus et qu'au lieu de faire 1 blessure comme indiqué , elle en fait 3 !

Question : est ce qu'une carte comme cela , c'est a dire avec une erreur d'impression , peut etre jouer en tournoi ou bien est elle interdite ou que sais je ???

Merci de me répondre :)

Bonne journée .
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
KaramGruul
le 08/08/2012 11:55
Tu peux la jouer dans tous les tournois où l'une de ses éditions est légale, à savoir Vintage, Legacy, Moderne et Étendu (plus pour longtemps), ainsi qu'en Commander.
Tu dois la jouer comme si elle avait son texte Oracle écrit sur elle, à savoir:
Citation :
Rod of Ruin English

Artifact, 4 (4)

{3}, {T}: Rod of Ruin deals 1 damage to target creature or player.

Et donc elle n'infligera qu'une blessure.
Nicolas150288
Jodoigne, Belgique
le 08/08/2012 12:06
que 1 blessure :'( dommage .

Merci pour ta réponse.
vaporisator
Elfes Addict, Bois de Boulogne

le 08/08/2012 13:06
Au-delà de ça, c'est une missprint non ? Donc elle a plus de valeur que la carte normale :)

Certains joueurs collectionnent ce genre de cartes, tu pourrais en tirer un bon prix :)
KaramGruul
le 08/08/2012 13:08
Non, ça ne vaut pas plus.
Cette erreur se trouve sur toutes les Baguette de Ruine 8ème édition française.
Lyo
M'enfin ?!!

le 08/08/2012 13:10
Et comme c'est pour toutes les cartes de ce nom de la 8e en francais, ta carte n'a pas non plus de valeur à l'echange pour un eventuel collectionneur.

Sinon, ça peut etre rigolo avec R&D's Secret Lair si tu joues avec des potes avec les cartes "funs" d'unglued/Unhinged (pas autorisées en tournoi évidemment)
Nicolas150288
Jodoigne, Belgique
le 08/08/2012 16:33
dommage si elle a pas plus de valeur que les autres vu que cette erreur d'impression est sur toutes les Baguettes de Ruine 8ieme edition FR :(.

Ca m'aurait pas déplu d'en tirer un bon prix ^^ .

Krohm
le 08/08/2012 16:48
Y'a pas mal de cartes foirées comme ça par langue.

Genre des Thopter Foundry avec un au lieu du, me semble.
Lyo
M'enfin ?!!

le 09/08/2012 10:34
on ne va pas toutes les citer (car il y en a plein, d'erreurs de trad de ce genre), mais ces deux-là sont assez "remarquables" vu que l'erreur est faite sur un chiffre pour l'une et un symbole de mana pour l'autre, deux choses qu'il n'y avait pas à traduire.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.