SexyPanda
Mlle Pandy <3
Rite Dupe + Rouaf Auch Her
le 19/07/2012 13:57
Rite de duplication kické sur un Roi faucheur
Que se passe-t-il ?
Combien de permanent puis-je détruire ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
J'aime les carottes

le 19/07/2012 14:04
5*6 = 30 permanents.
Lyo
M'enfin ?!!

le 19/07/2012 14:06
L'original voit arriver 5 autres epouvantails.
Les 5 autres voient chacun arriver 4 autres epouvantails.

Donc ça fera détruire jusqu'à 25 permanents si je compte bien.
J'aime les carottes

le 19/07/2012 14:09
Oui 25 en fait... saloperie de fatigue qui me fait dire n'importe quoi.


Et pour le point de règle :

Citation :
603.6a Les capacités d'arrivée sur le champ de bataille se déclenchent quand un permanent arrive sur le champ de bataille. Elles sont rédigées « Quand [cet objet] arrive sur le champ de bataille,… » ou bien « À chaque fois qu'un [type] arrive sur le champ de bataille,… » À chaque fois qu'un événement met un ou plusieurs permanents sur le champ de bataille, on vérifie pour tous les permanents sur le champ de bataille (y compris les nouveaux venus) s'ils ont une capacité déclenchée par cet événement.
Pyrrhon

Drakôn
le 19/07/2012 14:22
Citation :
L'original voit arriver 5 autres epouvantails.
Les 5 autres voient chacun arriver 4 autres epouvantails.

Donc ça fera détruire jusqu'à 25 permanents si je compte bien.


Tu es sur de toi? Les copies arrivent en même temps sur le champs de bataille, elles ne sont pas là pour voir les autres arriver et déclencher leur capa.
J'ai donc unn gros doute, mais je peux me tromper.
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 19/07/2012 14:24
oui il est sur !
Lyo
M'enfin ?!!

le 19/07/2012 14:26
Si tu as des doutes, ne viens pas contredire les réponses de ceux qui n'en ont pas, merci.
Pyrrhon

Drakôn
le 19/07/2012 14:31
Citation :
Si tu as des doutes, ne viens pas contredire les réponses de ceux qui n'en ont pas, merci.


Plus constructif aurait été de m'orienter vers le point de règle adéquate, mais te donne pas cette peine j'ai trouvé, et je contredis qui je veux, quand je veux, et même si j'ai tort tant que je suis persuadé que je pourrait avoir raison. Merci.
Krohm
le 19/07/2012 14:36
En même temps, le point de règle a été cité (avant ton intervention).

Sinon, il faut juste comprendre comment marchent les capacité déclenchées.

Et lire les règles du forum.
Pyrrhon

Drakôn
le 19/07/2012 14:41
Citation :
En même temps, le point de règle a été cité (avant ton intervention).

Sinon, il faut juste comprendre comment marchent les capacité déclenchées.

Et lire les règles du forum.


oui tout à fait :) En même temps mon intervention, même si peu adéquate, n'avait rien d'agréssive ni dans le ton ni dans l'intention. Donc une rebufade aussi désagréable était également totalement inadéquate et injustifiée.

Je vais suivre ton conseil et bien lire les règles du forum, peut-être y trouverais-je quelque chose en rapport avec la politesse et la convivialité ^^
Krohm
le 19/07/2012 14:47
Lyo n'a pas fait une rebuffade désagréable. Il s'est contenté de rappeler une des règles élémentaires du forum, qui consiste à ne pas dire quelque chose dont on n'est pas sûr.

Cette règle permet notamment, dans 95% des cas, de prendre les affirmations des autres membres pour argent comptant. Dans tous les cas, il est rare qu'une affirmation fausse reste plus d'une heure sans être contredite.

La forme adéquate, lorsqu'on n'est pas sûr, est plutôt de demander une explication. Genre "pourriez vous m'expliquer j'aurais pas dit pareil ?", ça passe bien.

Une phrase affirmative comme
Citation :
Les copies arrivent en même temps sur le champs de bataille, elles ne sont pas là pour voir les autres arriver et déclencher leur capa.
, ça peut induire des gens qui liraient le forum en erreur.

Il faut donc proscrire les tournures affirmatives lorsque l'on n'est pas sûr de soi à 100%. Cela est encore plus vrai lorsque quelqu'un a déjà répondu et n'a pas été contredit.

Je clair, luc, ne pas ?
Pyrrhon

Drakôn
le 19/07/2012 14:53
Citation :

Je clair, luc, ne pas ?


Mais oui mais oui, t'emballe pas ! Je te dis que mon intervention n'avais pas sa place, méa culpa maxima, lapidez moi !!!

Ceci étant dis ceci :

Citation :
Si tu as des doutes, ne viens pas contredire les réponses de ceux qui n'en ont pas, merci.


Est un modèle de suffisance.

Quoi que tu en dises.

Je te signale également que les règle nous permettent de :

- La réponse vous paraît incorrecte.
Si elle a été donnée depuis plus d'une journée, contrairement à votre opinion, elle est très certainement correcte. Vous pouvez cependant demander plus d'explications.

Et que si tu me relis, ce que j'exprime c'est un doute pas une certitude, mais pour cela il faut la totalité du post :

Citation :
Tu es sur de toi? Les copies arrivent en même temps sur le champs de bataille, elles ne sont pas là pour voir les autres arriver et déclencher leur capa.
J'ai donc unn gros doute, mais je peux me tromper.


C'est mieux là ?
J'aime les carottes

le 19/07/2012 14:56
On peut vraiment te lapider ?

Avec des lukums ?
Pyrrhon

Drakôn
le 19/07/2012 14:58
Surtout avec des lukums j'adore ca ! envois !
Krohm
le 19/07/2012 15:04
Citation :
Et que si tu me relis, ce que j'exprime c'est un doute pas une certitude, mais pour cela il faut la totalité du post :


Il y a deux choses différentes : mettre en doute la réponse donnée (ce que tu fais), et demander à se faire expliquer pourquoi on a tord (ce qui est recommandé).

Dans l'absolu, ce n'est, tu as raison, qu'une question purement sémantique. Sauf que la sémantique, c'est important pour les autres gens qui risquent de lire ce sujet.
Pyrrhon

Drakôn
le 19/07/2012 15:11
Citation :
Il y a deux choses différentes : mettre en doute la réponse donnée (ce que tu fais), et demander à se faire expliquer pourquoi on a tord (ce qui est recommandé).


Partant du principe que je saurai lu par des personnes dotées de raison il ne met pas venu à l'esprit que le caractère interrogatif de mon intervention pourrait ne pas être compris, il est pourtant assez évident. La seule erreur ayant d'avoir zappé le point de règle déjà énoncé par une lecture trop rapide.

Citation :
Il y a deux choses différentes


Et deux types de personnes : ceux qui sont capables de dire "désolé je me suis planté", et les autres...
J'aime les carottes

le 19/07/2012 15:21
En fait, y a beaucoup de con sur ce forum.
Krohm
le 19/07/2012 15:23
I'll take it as a compliment.
SexyPanda
Mlle Pandy <3
Merci
le 19/07/2012 15:38
Lyo et Niarfounet !
Lyo toujours au top à ce que je vois !

Pour les autres, allez jouer sur le Oik.
Bisous,
Panda
ml59110
le 19/07/2012 15:48
Heu la réponse est imprécise. Ou plutôt la question, car elle ne précise pas qui contrôle le 1er roi faucheure


Ok c'est 25 si on contrôlé l'original, si c'est l'adversaire ,c'est seulement 20.
SexyPanda
Mlle Pandy <3
le 19/07/2012 16:10
Oui c'est vrai ! Merci pour la précision, m'enfin ce qui m'intéressait, c'était de savoir si les copies avait le temps de se croiser sur table ou non.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.