hurloon2012
Fontainebleau
Ninjutsu Précision
le 11/07/2012 17:32
Salut,
Je ne jouais pas à l'époque de Kamigawa et je voudrais quelques précisions sur la capacité Ninjutsu.
Par exemple j'ai sur le champ de bataille une créature 1/1, j'attaque avec l'adversaire ne bloque pas je peux donc poser pour Shinobi brumelame que j'ai en main, jusque là j'ai compris.
Donc ma 1ere question est est-ce que ma 1/1 non bloqué fait 1 pts de dégâts ou remonte t'elle dans ma main sans en faite ?
2nd question puis-je enchaîné si j'ai une autre carte Ninjutsu en main puisque le Shinobi n'est pas bloqué ?

Merci par avance
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 11/07/2012 17:44
Question 1 :
Ca dépend quand tu actives la capacité de ninjutsu.
* Si tu l'actives en étape de déclaration de bloqueurs (donc, juste après que ton adversaire a dit "je ne bloque pas ta 1/1 de chie"), alors ta 1/1 merdique n'inflige pas de blessure de combat, c'est ton Shinobi qui l'inflige (et donc tu peux bouncer une créature adverse).
* Si tu actives en étape des blessures de combat (ou en étape de fin de combat), alors ta 1/1 de base a déjà infligé ses blessures, le Shinobi arrive engagé et attaquant... mais n'infligera rien puisque les blessures de combat sont déjà passées.

Et dans tous les cas ta 1/1 de base non bloquée revient en main, ça fait partie du coût de toute façon !


Question 2 :
Tu peux enchainer les Ninjutsu mais seul une créature infligera les blessures donc en général comme toutes les bêtes Ninjutsu ont un trigger intéressant tu ne peux profiter que de l'un d'entre eux au plus. En revanche si c'est pour utiliser genre le trigger de Soul Warden cela fonctionne : mettons avec 2 Shinobi si celui sur table n'est pas bloqué tu peux le remonter pour l'autre, puis remonter le 2e pour le premier, etc. donc pour chaque tu gagnes 1 pv.
hurloon2012
Fontainebleau
le 11/07/2012 18:02
Merci pour ces réponses précises.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.