hot dog

humilité + ravin enragé
le 27/06/2012 14:28
bonjour, une question assez simple.

j'ai sur table un Ravin enragé avec 0 marqueur sur lui et une Humilité.

j'anime mon terrain, que se passe-t-il ?

- il est 1/1 et ne gagne pas de marqueur ?
- il est 1/1 et gagne des marqueurs ?
- il est 3/3 et gagne des marqueurs ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
charlee
Je suis une moule

le 27/06/2012 14:47
La réponse D ^^

Il est 3/3 et ne gagne pas de marqueurs (et accessoirement, ne peut plus produire de mana).
BlackOnly
le 27/06/2012 15:19
En fait il est bien 3/3 et gagnera des marqueurs. C'est donc plutôt la réponse C.

la résolution de la capacité du ravin tente de lui donner une capacité tandis qu'humility tente de lui retirer. On va donc regarder le timestamp. Si humility est arrivée en jeu avant l'animation, alors le land aura la capacité déclenchée lui permettant de gagner des marqueurs.
Happy Monkey

Légende
le 27/06/2012 15:20
3/3

C'est le même principe qu'avec Mishra's Factory sous Humility : les man-lands ne sont pas affecté (Mishra sera 2/2, Mutavault 2/2...)
charlee
Je suis une moule

le 27/06/2012 15:32
Yep ! Mea culpa !
hot dog

le 27/06/2012 19:08
Ok.

Merci bien
Krohm
le 28/06/2012 21:39
Dire qu'ils ne sont pas affectés est un bien grand mot.

Disons qu'ils ne sont pas affectés quand tu les actives après l'arrivée de l'enchantement.
Lyo
M'enfin ?!!

le 29/06/2012 13:09
en fait, ils le sont toujours. ils perdent toutes les capacités qu'ils avaient avant de devenir une créature (par ex, la capacité de faire du mana, la capacité de se transformer en créature,..).

sinon, je n'ai toujours pas compris le "avec «..»" dans ce genre texte. Je trouve que ça serait plus clair avec un "il acquiert «...»"
Je trouve ça trop proche du cas des jetons où les choses sont gérées complètement différemment.
hot dog

le 29/06/2012 16:50
Citation :
n fait, ils le sont toujours. ils perdent toutes les capacités qu'ils avaient avant de devenir une créature (par ex, la capacité de faire du mana, la capacité de se transformer en créature,..).


mais ils gardent la capacité "jusqu'à la fin du tour" ?

en gros si je l'active il devient une bete 3/3 jusqu'à la fin du tour qui gagne des marqueurs en attaquant mais qui ne peut plus produire de mana ni se retransformer ?
Lyo
M'enfin ?!!

le 29/06/2012 17:17
oui, c'est ça
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
szut
le 29/06/2012 22:42
En gros pour les capacités, on regarde :
1. Les capacités de base écrites sur les cartes (mana + transformer)
2. Les effets statiques qui ajoutent / enlèvent. Pour ces effets, sauf cas particulier on applique l'ordre dans lequel ils existent.

L'effet d'humilité existe depuis qu'elle est sur le CdB, ce qui est arrivé avant l'activation du Ravin. Donc on va d'abord enlever toutes les capacités à ton terrain, puis lui rajouter "paye ton marqueur quand t'attaques, bro".

De même (en un peu plus complexe) pour la F/E :
1. La F/E de base : rien du tout (vu que c'est un terrain).
2. 1/1 par humilité réécrit en 3/3 par la capacité d'animation.

C'est un peu simplifié mais j'espère que c'est plus clair (et que ça explique par la même occasion pourquoi si tu actives ton terrain puis qu'après, en beginning of combat step, ton fourbe adversaire qui a Vedalken Orrery sur la table te lance humilité, ton ravin sera 1/1 et ne gagnera pas de marqueur s'il attaque).
hot dog

le 30/06/2012 0:49
yep c'est plus clair, et je vous remerci tout le deux pour vos réponses :)
Lyo
M'enfin ?!!

le 30/06/2012 12:16
Citation :
2. Les effets statiques

effets continus est le bon terme (chipotage, certes, mais bon, ça serait bête de faire une confusion avec les capacités statiques)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.