vaporisator
Elfes Addict, Bois de Boulogne

Jitte + Init et assignation des blessures
le 22/06/2012 9:21
Salut à tous,
je contrôle un Chevalier de l'Orchidée blanche équipée d'un jitte qui a un marqueur.

J'attaque mon adversaire, il défend avec :
- Goule du diregraf
- Messager de Geralf
- Fouet serpentiforme avec un germe et qui est 4/4

JE désigne la première créature à manger les dégâts :
1 le messager
2 goule
3 fouet

Est-ce que à ce moment je dois dire combien j'inflige de dégâts à toutes les créatures ? Donc obligatoirement 2 pour tuer le messager, ou est-ce que je craque un marqueur pour tuer aussi la goule (mon chevalier serait 4/4 init au lieu de 2/2 init)

Est-ce que si je mets du 2+2 du jitte après la phase d'init j'infligerai plus de dégâts ou ça servirait uniquement à ce que mon chevalier ne meure pas ?

En gros, comment j'optimise cette phase de combat pour faire un max de dégâts ;)

Merci d'avance !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
BlackOnly
le 22/06/2012 9:37
Tu dois annoncer l'ordre de répartition des blessures juste après la déclaration des bloqueurs.
Par contre l'assignation des blessures ne se fait que lors de l'étape suivante (étape des blessures de combat).
Tu peux donc retirer un marqueur du jitte après les bloqueurs et avant les blessures.

Si tu ajoutes +2/+2 après l'étape des blessures d'initiative c'est trop tard pour pouvoir assigner plus de blessures avec ta créature. Par contre ça devrait effectivement lui permettre de survivre aux 4 blessures du token germe restant

PS: tu as raté le lien du Jitte d'Umezawa
Lyo
M'enfin ?!!

le 22/06/2012 9:41
Non, tu donnes juste l'ordre (ps: le 3, c'est le germe, pas son équipement)
Ensuite, toujours durant l'étape de déclaration des bloqueurs, tu actives la capa de la Jitte d'Umezawa pour rendre ton chevalier 4/4 init.
Ensuite vient la première étape de blessures de combat et c'est là où tu assigneras les blessures (donc ton chevalier assignera 4 blessures de combat, par ex, 2 sur le messager, 1 sur la goule et 1 sur le germe).

si jamais tu ne boostais ton chevalier qu'à cette étape, il n'infligerait forcément que 2 blessures (vu qu'il les infligerait avant que tu ne le boostes), mais ça lui servirait quand même pour encaisser les blessures (puisque les bloqueurs n'ont pas l'initiative), mais bon, c'est bien sur mieux de le faire avant.
vaporisator
Elfes Addict, Bois de Boulogne

le 22/06/2012 9:42
oups désolé pour la balise manquante ! :)
Donc pour optimiser le truc, je craque 1 marqueur après la désignation, je butte les 2 créatures qui ont 2 en endurance, mais à ce moment là, le jitte touche 2 créatures, il se charge 1 fois ou deux fois ?

Même si ce n'est qu'une seule fois, je peux craquer 1 marqueur pour faire passer ma créature en 6/6 qui ne prendra que les 4 blessures du fouet.
Ca semble être le meilleur plan c'est ça ?

Merci ;)
Lyo
M'enfin ?!!

le 22/06/2012 9:51
Le jitte ne se chargera qu'une seule fois (ta créature n'inflige qu'une fois des blessures de combat..même si c'est à deux créatures)

c'est un plan qui permet la survie de ta créature tout en éliminant deux créatures adverses.
tu pourrais aussi préférer ne pas tuer le messager vu sa capacité (en prenant le germe 4/4 en premier comme bloqueur). ainsi tu tuerais le 4/4, puis ferais un -1/-1 à la goule et ton chevalier 4/4 se prendrait 3 blessures du messager et survivrait
BlackOnly
le 22/06/2012 9:51
La capacité du jitte ne se déclenchera qu'une seule fois même si tu infliges des blessures de combat à 2 créatures en même temps.

Quant à savoir si il s'agit du meilleur plan, là je laisse les stratèges répondre =) J'imagine que ça dépend de quelle créature tu souhaites te débarasser en priorité.
Lyo
M'enfin ?!!

le 22/06/2012 9:52
oops, j'ai confondu la goule de diregraf avec celle qui est 2/1 (qu'on peut jouer du cimetière), donc ma solution ne va pas.
Krohm
le 22/06/2012 9:54
Citation :
donc ton chevalier assignera 4 blessures de combat, par ex, 2 sur le messager, 1 sur la goule et 1 sur le germe.


C'est possible, ça ?

Je veux dire, t'es pas obligé de tuer la goule (qui est 2/2) avant de t'attaquer au germe ?
Krohm
le 22/06/2012 9:54
du coup, mon post ne sert à rien.

vaporisator
Elfes Addict, Bois de Boulogne

le 22/06/2012 9:56
:D En effet, j'avais lu y a 5 minutes que pour passer à une autre créa, il fallait avoir tué la précédente cible :)

Merci à tous pour vos éclaircissements !
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 22/06/2012 10:05
bah tu la 4/4 en 1 tu lui colle 4 d'init, charge jitte, tue la goule avec 2 marqueurs et ta 4/4 rigole du messager

ou si tu veux pas depenser tout tes marqueurs charge, tu fait devenir 6/6 ton chevalier et les 2 betes tapent que pour 5

vaporisator
Elfes Addict, Bois de Boulogne

le 22/06/2012 10:12
en effet, bien vu junior ;) Merci :)
Lyo
M'enfin ?!!

le 22/06/2012 11:20
en effet. on voit que je venais de me reveiller de ma sieste
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.