Hellsing76
Dieppe, France
Morguesort
le 21/06/2012 13:09
Bonjours j'ai une petite question , imaginons que je controle un Morguesort equiper d'une Épée de guerre et de paix , mon adversaire me lance une Foudre , je tente de payer 2 point de vie pour rediriger la cible sur le Morguesort , est ce que sa marche ?
Ou alors je controle le Morguesort sans equipement , mon adversaire me cible avec une Foudre , je paye 2 point de vie et je recible le Morguesort , puis je le rendre inciblable en ephemere ?
Que deviendrer la Foudre ?

Merci au gens qui prendrons la peine de repondre =)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
J'aime les carottes

le 21/06/2012 13:23
Tu peux effectivement payer 2 pv pour rediriger la foudre vers ton Spellskite équipé de l'épée.
Néanmoins, comme il n'est pas une cible légale pour le sort la cible ne changera pas.

Si tu donne hexproof, par exemple, à ton Morguesort après avoir rediriger une foudre sur lui, la foudre sera contrecarrée par les règles.
Hellsing76
Dieppe, France
le 21/06/2012 13:40
Oki merci =)
Hellsing76
Dieppe, France
le 22/06/2012 12:52
Je me demander si une carte pouver donner le linceil en ephemere ? Si possible en enchantement qui s'active ?
Car je penser a une interaction avec le Morguesort qui une fois qu'il a recibler un sort vers lui , l'annulerer en se rendant inciblable ?
hurloon2012
Fontainebleau
le 22/06/2012 14:23
hurloon2012
Fontainebleau
le 22/06/2012 14:23
Sagacité du ranger et Mot de protection en T2 donne Hexproof pas de linceul.
Krohm
le 22/06/2012 14:43
y'a aussi
Citation :
Ring of Evos Isle
qui est pas débile sur un morguesort.
Hellsing76
Dieppe, France
le 22/06/2012 15:21
Voila je parler plus de ce genre d'equipement =) Merci Krohm , encore merci Hurloon =)
Hellsing76
Dieppe, France
Nouvelle question
le 23/08/2012 14:09
Je vouler savoir si notre ami le Morguesort pouvait attirer vers lui les enchantements vu que cela ne cible pas .
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 23/08/2012 14:26
Les sorts d'auras ciblent l'objet auquel on veut les attacher. C'est spécifique aux auras et ce n'est vrai que lorsqu'on les lance normalement, pas lorsqu'elles arrivent sur le champ de bataille par un autre moyen qu'en les lançant ( Replenish par exemple ).
Hellsing76
Dieppe, France
le 23/08/2012 15:07
Donc le morguesort peut les attacher sur lui
Krohm
le 23/08/2012 15:20
Je ne suis pas certain que tu aies compris la différence entre une aura et un sort d'aura.

Le morguesort ne permet pas d'attacher une aura déjà en jeu.

Il permet de changer la cible d'un sort d'aura en pile, et seulement s'il est une cible valide pour cette aura.
Hellsing76
Dieppe, France
le 23/08/2012 15:36
Non j'avais bien compris la difference mais je demander confirmation , j'ai oublier le point d'interrogation .
Donc il peut reorienter un sort d'aura sur lui au moment ou il est lancé et seulement si la cible est valide ?
Krohm
le 23/08/2012 16:38
Il peut changer la cible d'un sort d'aura qui n'a plus de cible valide.

Genre tu lances une rancœur sur une de tes bêtes. L'adversaire lance droit à la gorge sur la bête. tu peux sauver ta rancœur (qui n'a plus de cible valide) en la faisant cibler le morguesort.

Par contre, il faut que le morguesort soit une cible valide pour le sort d'aura en question. Genre une aura qui enchante un joueur comme Roue du soleil et de la lune tu pourras rien en faire.
Hellsing76
Dieppe, France
le 23/08/2012 17:45
Donc pour rediriger sur le Morguesort il faudrer que la cible ne soit plus valide ?
Je veut dire mon adversaire lance un Jumeau par scission sur son Exarque fourbe , je ne peut pas lui prendre avec le Morguesort ?
Krohm
cte blague
le 23/08/2012 17:47
Citation :
Il permet de changer la cible d'un sort d'aura en pile, et seulement s'il est une cible valide pour cette aura.


Je peux pas mieux faire.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 23/08/2012 18:23
Citation :
Il peut changer la cible d'un sort d'aura qui n'a plus de cible valide.

c'est ça qui l'a embrouillé je pense, Krohm.

Donc si, tu peux attirer un jumeau par scission vers ton morguesort meme si l'exarque qu'il ciblait a la base est encore en jeu.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 23/08/2012 18:23
Citation :
attirer

rediriger, plutot.
Hellsing76
Dieppe, France
le 23/08/2012 18:27
Oki voila la reponse que j'attendais , avec un exemple concré sa passe tout de suite mieu , c'est le coup de cible valide qui m'a embrouillé , malgrés tout je remercie Krohm et Snapvigne44 d'avoir pris le temps de repondre a ma question qui a pus paraitre stupide
Hellsing76
Dieppe, France
Gatherer
le 23/08/2012 18:51
J'ai etait visité le lien Gatherer du Morguesort et me suis rendu compte que c'etait en anglais , hors j'ai remarquer que le Morguesort posseder pas mal de " Sous Regle " si on peut les appeller ainsi .
J'aimerer si quelqu'un serer capable de les retranscrire en Fr pour que l'on puisse en faire profiter tout le monde .

Je les poste ici pour ceux qui les veulent :


01/06/2011 You can activate Spellskite's ability even if Spellskite wouldn't be a legal target for the spell or ability. However, the target of that spell or ability will remain unchanged.

01/06/2011 If changing one target of a spell or ability to Spellskite would make other targets of that spell or ability illegal, the targets remain unchanged.

01/06/2011 If the spell or ability has multiple instances of the word "target," you choose which target you're changing to Spellskite when Spellskite's ability resolves.

01/06/2011 By activating Spellskite's ability multiple times, you can change each target of a spell or ability with multiple instances of the word "target" to Spellskite, one at a time.

01/06/2011 The target of the spell or ability won't change unless Spellskite fulfills all the targeting criteria, even if multiple instances of the word "target" are used. For example, you can't change both targets of Arc Trail to Spellskite.

01/06/2011 If a spell or ability has multiple targets but doesn't use the word "target" multiple times, such as Fulgent Distraction, you can only successfully change one of the targets to Spellskite.

01/06/2011 If a spell or ability has a variable number of targets, you can't change the number of targets.

01/06/2011 If Spellskite leaves the battlefield before its ability resolves, the targets remain unchanged.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 23/08/2012 18:57
Ces précisions proviennent des FAQ que tu trouveras en version française ici.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.