strepsil
Oberhausbergen, France
Légende
Problème de sacrifice
le 12/06/2012 13:35
J'ai Noyau de Phyrexia et Machine guivrétreinte en jeu.
Mon adversaire joueRevok existence en réponse je sacrifie la machine avec le noyau,en réponse il joue Accroc de vapeur
Que se passe-t-il?
Il m'a toujours semblé qu'un sacrifice était plus rapide que tout ...
Au niveau des points de vie que ce passe-t-il ?

Merci davance pour vos réponses ..
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Darkent

le 12/06/2012 13:55
Il ne peut pas jouer Accroc de Vapeur sur ta machine guivretreinte étant donné qu'elle seras déjà au cimetière. Le sacrifice fait partie du cout d'activation de la capacité de ton pyhrexia's Core. On ne peut pas répondre à un sacrifice, uniquement à la capacité en pile.

Tu gagneras un point de vie dans l'opération
strepsil
Oberhausbergen, France
Légende
le 12/06/2012 14:07
Merci darkent !!!
biidOw
Strasbourg, FRANCE

le 12/06/2012 14:35
Citation :
Il m'a toujours semblé qu'un sacrifice était plus rapide que tout ...

Tu te crois à Yugi-ho ? xD

Je viens de relire le texte de Noyau de Phyrexia, et la seule chose qui fait que je pouvais pas Vapor Snag sur ta wurmcoil, c'est:

Citation :
Le sacrifice fait partie du cout d'activation de la capacité de ton pyhrexia's Core

et rien d'autre.

Ça:
Citation :
On ne peut pas répondre à un sacrifice

C'est faux. Par exemple Liliana qui demande à un joueur de sacrifier une créature, on peut avoir des réponse, car le sacrifice sera dû à la résolution d'une capacité, et non un coût pour une capa ou un spell.
Darkent

biidOw
le 12/06/2012 14:41
On ne peut pas répondre à un sacrifice en tant que cout. Tu m'as compris, ou plutot, fait semblant de pas m'avoir compris.

Quand à ta tentative de Vapor snag sur sa Wurmcoil Engine, ca en dit long sur ta connaissance des regles.

bref, passons.
strepsil
Oberhausbergen, France
Légende
le 12/06/2012 14:43
Ne vous ennervez pas ,
Moi je veux juste connaitre la réponse ..
strepsil
Oberhausbergen, France
Légende
le 12/06/2012 14:50
En faite pour moi , vu que noyau fait 1, sacrifier : 1 gain 1 Life , tu peux pas faire accro
Par contre, le texte de noyau aurait été 1: sacrifier un artefact et gagner 1 Life , ton accroc aurait marché ..
Enfin c'est ce que je pense
Darkent

strepsil
le 12/06/2012 14:53
Voila je pense que tu as compris l'essentielle.
Dans le cadre d'une capacité activée on utilise les ":" pour séparer les couts et les effets.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 12/06/2012 15:04
A partir du moment où un joueur annonce un sort ou une capacité, son adversaire n'a pas l'occasion d'interférer dans le paiement des coûts, le choix des cibles ou autre. Le temps où les dinosaures pouvaient empêcher un pinger d'utiliser sa capacité en l'engageant ou en le tuant est fini depuis longtemps voire n'a jamais existé.
Lyo
M'enfin ?!!

le 12/06/2012 15:59
Citation :
voire n'a jamais existé.

ça oui, le reste de la phrase, non.

Citation :
On ne peut pas répondre à un sacrifice en tant que cout.

vu qu'on ne peut pas répondre à tout ce qui fait partie d'un coût (dans le cas de sorts lancés et de capacités activées en tout cas), pourquoi vouloir faire un cas particulier avec le sacrifice qui n'est qu'une action comme une autre ? on pourrait mettre n'importe quoi avant les ":", il serait tout autant impossible d'y répondre.
Krohm
le 12/06/2012 16:29
Citation :
Caleçon sale

Sacrifiez le Caleçon sale, Montrez votre bite a l'adversaire : piochez une carte


La seule solution qu'aura l'adversaire pour ne pas voir ta bite, c'est d'abandonner la partie, ce qu'il peut faire à tout moment, notamment quand tu es en train d'enlever ton futal.

Un coût, quel qu'il soit, est payé avant que quiconque ne récupère la priorité.
Krohm
le 12/06/2012 16:31
tiens, question débile : Y'a une règle qui interdit de faire un coût du genre "~inflige une blessure à chaque créature" ou "~l'adversaire ciblé se défausse d'une carte ?" ?

Pour une funcard, s'entend.
Darkent

le 12/06/2012 16:32
Ca ressemble beaucoup à de la branlette ce topic à partir du 8ème post :)
strepsil
Oberhausbergen, France
Légende
le 12/06/2012 16:35
en fait il n'aurait pas du me faire accroc de vapeur mais plutot Asphyxie, et la machine aurait-elle été exilé ? même pas puisque çà fait partie du cout , suis-je bête ..

Légende
Krohm
le 12/06/2012 16:37
La concédation ne passe donc pas par la pile ?
Exemple : en 1v1v1, le joueur 1 concède la partie parce qu'il ne veut pas voir la bite du joueur 2 qui vient de sacrifier caleçon sale, en réponse, le joueur 3 concède aussi la partie.
En partant du principe que celui qui a perdu en premier commence la partie suivante, quel joueur commencera la prochaine partie ?
KaramGruul
le 12/06/2012 16:47
un truc marrant sur la concession: Les deux joueurs sont à 4 points de vie. Le joueur actif, pendant son entretien, lance Ligne de faille avec X=2, puis en réponse, active la capacité du Magus of the Mirror, puis (toujours en réponse) lance Quicken. Il laisse Quicken se résoudre puis lance Shahrazad. Puis il concède la sous-partie. Il passe donc à 2, puis à 4 et son adversaire à 2 (grâce à la capacité du mage), puis ligne de faille se résout et il gagne. Donc le premier joueur à concéder gagne.

Sinon, pour les coûts, le coût ne peut pas cibler. Donc il faudrait un truc genre Invigorate, c'est-à-dire "un adversaire se défausse d'une carte".
biidOw
Strasbourg, FRANCE

le 14/06/2012 17:46
Citation :
On ne peut pas répondre à un sacrifice en tant que cout. Tu m'as compris, ou plutot, fait semblant de pas m'avoir compris.

Quand à ta tentative de Vapor snag sur sa Wurmcoil Engine, ca en dit long sur ta connaissance des regles.

bref, passons.

T'es pas obligé de te vexer mon coco, je te charier. T'es émotif dis-moi !
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 14/06/2012 19:07
Citation :
je te charier.


et ça, ça en dit long sur ta connaissances de la conjugaison :)

biidOw
Strasbourg, FRANCE

le 15/06/2012 10:55
Le mec se croit trop intelligent parce que j'ai écrit vite sur un forum et qu'il l'a remarqué. T'auras un pim's bravo !
Tiens au passage, je veux bien que tu me donnes un cours d'orthographe:

Citation :
et ça, ça en dit long sur ta connaissances de la conjugaison :)


;)
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 15/06/2012 11:01
c'est pas de la conjugaison c'est de la grammaire ca :)

Framboise pour moi le pim's steuplait
Lyo
M'enfin ?!!

le 15/06/2012 11:23
Citation :
T'es pas obligé de te vexer mon coco, je te charier. T'es émotif dis-moi !

Ce n'est pas parce qu'on est un gros black pédé et sado-maso qu'on n'a pas de sentiment, tu sais.... ^^

pour en revenir à la question de Krohm, a priori, rien n'interdit ce genre de coût (à part qu'il n'y aura jamais de "ciblé" dans un coût.), mais ça sera plutôt des choses qui te nuisent à toi et pas à l'adversaire car sinon, il est quand même plus logique de laisser la possibilité à l'adversaire de répondre.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.