Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
Engagé, pour confirmation...
le 12/06/2012 10:44
Salut à tous!

Petite question suite à une game hier soir. J'espère que la solution adoptée à ce moment était la bonne ^^

Lorsqu'un permanent est engagé, créature attaquante sans vigilance, land engagé pour du mana, engagé par Exarque fourbe... quelles capacités sont toujours valables? Activées, déclenchées, statiques etc...

Je pense en particulier à deux exemples :

j'engage une des cinq épées, disons Épée de guerre et de paix, avec Exarque fourbe. L'adversaire peut-il encore l'équiper sur autre chose tant qu'elle est engagée? La créature équipée a-t-elle encore ses bonus?

j'engage un Pacte de la tombe, toujours avec Exarque fourbe, et en réponse à un sacrifice sous Voyant de viscères. Devrai-je continuer à sacrifier des créatures ce tour-ci si l'adversaire en sacrifie lui aussi?

Voilà voilà je pense que ces deux exemples permettent d'avoir une idée.

Pour ma part je dirais qu'on peut utiliser les capacités activées (preuve avec le symbole untap de coucheciel), mais que les autres capacités ne sont plus actives.

Merci d'avance de me clarifier ces points, et si possible en illustrant de points de règle ;)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Krohm
le 12/06/2012 10:50
A moins que ce soit explicitement dit dans le texte d'une carte, l'engagement n'a d'impact ni sur les capacités activées, ni sur les capacités déclenchées.

Notamment, engager une aura ou un équipement n'a en général pas le moindre effet néfaste.

TiberMagic
...
le 12/06/2012 10:51
Engager un équipement ne change en rien le fait de pouvoir l'équipé à une créature.

Engager le pacte de la tombe ne change rien à la capacité du pacte.

Rien dans les cartes cités explicite que leur capacité ne se déclenche plus si elles sont engagées.

Pour le cas de l'épée le fait de l'équipé la "lie" à la créature équipée et le fait d'engager ou pas l'artefact ne sert strictement à rien.

Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 12/06/2012 11:01
Ok donc en clair, engager un permanent, ça sert à rien (où plutôt comme ça n'a pas d'impact c'est inutile) ^^
Sauf si c'est une créature ou un land quoi...
Merci bien!
TiberMagic
le 12/06/2012 11:09
c'est utile sur une créature pour qu'elle ne puisse pas attaquer/defendre et sur tout permanent qui a une capacité qui nécessite de l'engager.
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 12/06/2012 11:13
Oui ça évidemment ^^

En plus je suis nul, je m'auto contredis dans certains cas... Ca aurait voulu dire que pondre un elfe avec une Parfaite impérieuse, ça lui faisait perdre le bonus donné aux elfes, alors que j'ai jamais pensé ça XD

Faut que j'arrête des fois.

Nan, vraiment ^^
parking52
le 12/06/2012 13:00
engager Gidéon en PW fait qu'il ne peut pas attaquer une fois activé ?
J'aime les carottes

le 12/06/2012 14:24
Citation :
engager Gidéon en PW fait qu'il ne peut pas attaquer une fois activé ?


Une créature engagée ne peut pas attaquer donc oui, s'il est engagé et qu'on active son +, il ne pourra pas attaquer.
DonPatchi
le 12/06/2012 15:19
Citation :
J'aurais encore une précision à demander pour savoir si je ne me trompe pas.


Citation :
je suis nul


je confirme
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.