Cerodon
Sun titan + Snapcaster + Ratchet+Nihil Spellbomb+Vapor snag
le 11/06/2012 22:46
Bonjour, en jouant avec un ami il nous est arrivé cette situation insolite ;
J'ai une Ratchet Bomb à 2 en jeu, une Nihil Spellbomb au cimetiere et je viens de caster un Sun Titan dans l'intention de ramener ma Nihil Spellbomb.
Voyant cela mon adversaire me propose de jouer Snapcaster Mageet un Vapor Snag sur mon sun titan.

Première question : la Nihil Spellbomb est-elle en jeu lorsqu'il cast le Snapcaster Mage et dans ce cas on doit pouvoir contrer le Vapor Snag en exilant son cimetierre.

Deuxième question : si la Nihil Spellbomb n'est pas encore arrivée sur le cdb puis-je craqué la Ratchet Bomb à 2 pour tuer le Snapcaster Mage puis récupérer la ratchet au lieu de la Nihil Spellbomb.

Merci par avance
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
molodiets
Kneel before Zod!
le 11/06/2012 22:53
Citation :
Première question : la Nihil Spellbomb est-elle en jeu lorsqu'il cast le Snapcaster Mage et dans ce cas on doit pouvoir contrer le Vapor Snag en exilant son cimetierre.


pas forcement. C'est lui qui choisit. S'il joue snapcaster en réponse a la capacité déclenchée du titan, il pourra jouer vapor snag dans la foulée et spellbomb ne reviendra qu'apres que le titan ait été remonté

Citation :
Deuxième question : si la Nihil Spellbomb n'est pas encore arrivée sur le cdb puis-je craqué la Ratchet Bomb à 2 pour tuer le Snapcaster Mage puis récupérer la ratchet au lieu de la Nihil Spellbomb.


Impossible . Quand titan arrive en jeu tu dois cibler une carte de ton cimetiere avant de savoir ce qui va se passer avant que la capacité du titan ne se résolve. A ce moment ratchet bomb n'est pas dans ton cimetiere et n'est donc pas une cible légale. Tu es donc obligé de cibler autre chose.
Cerodon
le 11/06/2012 22:57
merci pour cette réponse brève et concise, je me doutais bien que l'on ne pouvais pas choisir la cible en fonction des évènements. ;)
TiberMagic
petite précision
le 12/06/2012 11:05
En aucun cas tu ne peux "contrer" Vapor Snag déclencher par Snapcaster Mage avec Nihil Spellbomb

si tu craque ta bomb il peut lancer le mage puis vapor ce qui donne sur la pile

-bomb
-mage
-vapor

le vapor ce fait en 1er est ensuite exilé (flashback).

Si il utilise le mage pour vapor et que tu réponde avec la bomb ça ne change rien car vapor est un sort et est donc déplacer sur la pile du coup

-mage
-vapor (le sort déplacé sur la pile)
-bomb

du coup ta bomb n'exile pas vapor
vapor est résolu puis exilé (flashback)

J'espère que c'est clair (et totalement vrai aussi ;))
J'aime les carottes

le 12/06/2012 14:21
TiberMagic dit n'importe quoi.

Si tu avais une Nihil Spellbomb sur le champ de bataille au moment où il joue son Snapcaster Mage, tu aurais pu exiler son cimetière en réponse à la capacité déclenchée du mage.

Sa capacité va sur la pile et il cible le Vapor Snag du cimetière.
Tu craque ta Spellbomb en réponse à la capacité et la cible de la capacité deviendra illégale car n'étant plus au cimetière.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.