hurloon2012
Fontainebleau
Blink
le 06/06/2012 18:24
Je blink en réponse avec Changenuage une créature quelconque visé par un éphémère du type Lame du destin ma créature meurt elle ?
Y'a t'il une solution pour sauver en blink ou pas du tout ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
molodiets
Kneel before Zod!
le 06/06/2012 18:26
non elle ne meurt pas
Kvothe

Légende
le 06/06/2012 18:27
La créature ciblée blinkée en réponse quitte le champ de bataille et y revient. Elle est donc considérée comme un autre objet. La cible de Lame du destin a disparue, le sort est donc contré.
katana
Maître du Bushido

Légende
le 06/06/2012 18:28
Lorsque tu blink une créature, elle revient en jeu comme une NOUVELLE créature qui a tout oublié de son ancienne existence.
Donc si ton adversaire cible ta bête avec une lame du destin et qu'en réponse tu l'as blink, OUI elle sera sauvée et la lame du destin sera contrecarrer faute de cible valide
kedilaw
Melun, France


DRAGON
le 06/06/2012 18:50
Par contre on ma dit qu'avec un Jour de condamnation.
Y a surement un point de règle qui m'échappe.
L'effet de la destruction dure tout le temps de la phase ou elle est lancé ?
J'aime les carottes

le 06/06/2012 18:54
La destruction à lieu à la résolution du sort.

Un sort qui blink (Restoration Angel,Cloudshift[...]) exile et fait revenir à sa résolution.

Donc si tu blink en réponse à un Day of Judgment, ta créature sera de retour AVANT la résolution du Day of Judgment.
J'aime les carottes

le 06/06/2012 18:56
Et comme Day of Judgment ne cible pas mais s'applique à TOUTES les créatures...
Kvothe

Légende
le 06/06/2012 18:58
Kedilaw, oui une destruction de masse détruit la créa qui vient de revenir en jeu après un blink. Normal puisque Jour de condamnation ne cible pas la créature. Dans le cas de Lame du destin le sort est contré car la cible a disparu.
Lyo
M'enfin ?!!

le 06/06/2012 18:58
non, la destruction est un fait ponctuel qui a lieu durant la résolution (effet à un coup) .

la différence, c'est que la lame du destin cible ta créature alors que le jour de condamnation ne la cible pas.

1er cas:
ton adversaire lance la lame du destin ciblant ta créature et tu réponds avec le changenuage.
on a en pile:

2/changenuage ciblant ta créature
1/lame du destin ciblant ta créature

On résout 2/ la créature est exilée puis revient comme un nouvel objet.
puis, on résout 1/ : la cible de la lame n'étant plus là, donc illégale, la lame est contrée.


Dans le deuxième cas, ça commence de la meme manière sauf que le Jour de Condamnation ne cible rien. on a en pile:

2/changenuage ciblant ta créature
1/jour de condamnation

On résout 2/ la créature est exilée puis revient comme un nouvel objet.
puis, on résout 1/ : on détruit toutes les créatures (dont ta "nouvelle" créature)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.