cuicui210
Zombie
début d'étape de fin
le 28/05/2012 12:16
Bonjour à tous,

en lisant le texte de Dragon aux ailes arquées m'est venue à l'esprit une question (qui peut être intéressante pour du T3) :

Si en réponse à la capacité déclenchée du dragon, je joue Éclipse fantomale en ciblant mon dragon, sera-t-il renvoyé dans ma main malgré tout (autrement dit, est-ce que la capacité déclenchée du dragon se déclenche à nouveau? puisque la première capacité déclenchée, en bas de la pile, ne correspond plus au dragon actuellement sur le champ de bataille).

En est-il de même si on choisit de déclencher la capacité du dragon avant celle du Cabinet du conjurateur en ciblant le dragon ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
KaramGruul
le 28/05/2012 12:26
Premier cas: Le dragon est exilé puis revient. Puis sa capacité se résout et tente de le renvoyer dans ta main. Mais comme en revenant, il est un nouveau permanent sans lien avec le précédent, la capacité ne va pas le trouver et ne fera rien. Ton dragon restera sur le champ de bataille. Sa capacité ne se redéclenchera pas ce tour-ci puisque son événement déclencheur est passé.

Deuxième cas: Les deux capacités se déclenchent en même temps. Comme tu les contrôles toutes les deux, tu choisis dans quel ordre elles vont sur la pile. Tu mets alors la capacité du dragon en premier, puis celle du cabinet. Celle du cabinet se résout en premier et blinke le dragon. Comme dans le premier cas, le dragon ne sera pas bouncé ce tour-ci.
cuicui210
Zombie
le 28/05/2012 12:33
ok merci, c'est ce que je croyais =)

toujours bon à savoir, même si les applications restent limitées
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 28/05/2012 12:38
Citation :
toujours bon à savoir, même si les applications restent limitées

ça te sert juste a bloquer pendant le tour adverse, vu qu'a la fin de son tour il remonte aussi! XD
cuicui210
Zombie
le 28/05/2012 13:01
ah bah ouai c'est bidon du coup t'as raison... ^^
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.