holden
bussy saint georges, France

DRAGON
Vexing devil, Falkenrath aristocrat et Wurmcoil engine
le 23/05/2012 11:26
Bonjour à tous,

Quelques tests de decks m'ont amené à me poser quelques questions de règle:

- j'ai un Forgepierre en jeu et j'invoque un Diable vexatoire. Mon adversaire paie 4pv pour que je sacrifie le diable. Puis je en réponse utiliser la capacité "firebreathing" du Forgepierre ?

- peut on sacrifier un Aristocrate Falkenrath à lui même, pour éviter par exemple que mon adversaire en prenne le contrôle via Acte d'agressivité ?

- J'ai un Aristocrate Falkenrath en jeu et je joue Acte d'agressivité sur la Machine guivrétreinte de mon adversaire. Si je sacrifie la machine, qui obtient le contrôle des deux jetons créés : le propriétaire de la machine ou son contrôleur lorsqu'elle meurt ?

Je remercie par avance les âmes charitables qui sauront éclairer ma lanterne !

Holden
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Krohm
le 23/05/2012 11:30
1°) L’association d'âme et le trigger du diable sont tous deux des capacités déclenchées que tu contrôle. Tu peux donc les empiler comme tu veux.

Il est donc possible que le diable arrive en jeu, s'associe au forgepierre, que tu booste le forgepierre.

Mais par contre, tu ne peux pas le faire après que l'adversaire ait choisi de payer.

2°) Tu peux.

3°) Quand la machine meurt, le "vous" se rapporte à son dernier contrôleur. Et du coup, paf.

Légende
Krohm
le 23/05/2012 11:33
paf le chien ou paf la guivre?
holden
bussy saint georges, France

DRAGON
merci !
le 23/05/2012 13:42
Merci pour cette réponse aussi claire que rapide !!

Légende
holden
le 23/05/2012 14:57
Surtout la mienne je suppose
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.