GeoBuilder
Celui qui lance des chaînes
Phyrexian Metamorph copiant Spine of Ish Sah puis mis au cimetière
le 05/05/2012 13:36
Bonjour,

un Phyrexian Metamorph entré en jeu comme une copie de Spine of Ish Sah puis mis au cimetière depuis le jeu revient il dans la main de son propriétaire?

Je ne serais pas contre une explication détaillée du pourquoi du comment. Je suppose que l'effet ce déclenche mais que ce passe t il ensuite?

Merci

haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
pyrovoice
le 05/05/2012 13:43
le métamorphe part au cimetiere comme une copie du Spine of ish sah. Une fois au cimetière, la capa déclenché recherche la carte qui à été mise au cimetière (pas spécifiquement l'épine) et la renvoit en main.
ml59110
le 05/05/2012 13:46
ben c'est dans le texte de la carte, si il est mis "au cimetierre depuis le champs de bataille", il revient dans la main de son propriaitaire.
le métamorphe copie aussi cette capa. Une copie de l'échine va au cimettiere, tu l'a récupére dans ta main, évidement dans ta main c'est redevenu un métamorph
KaramGruul
le 05/05/2012 13:50
La capacité de l'échine se déclenche spécifiquement quand cette dernière quitte le champ de bataille. On regarde donc l'état du jeu juste avant l'événement pour voir ce qui se déclenche. A ce moment, le métamorphe est une copie de l'échine, donc la capacité se déclenche et pourra trouver le métamorphe au cimetière (comme l'a dit pyrovoice).

Si le métamorphe copiait un Emrakul, Déchirure des Éons par exemple, le cimetière n'aurait pas été mélangé puisque la capacité ne se déclenche pas spécifiquement quand un permanent quitte le champ de bataille.
GeoBuilder
Celui qui lance des chaînes
merci précision
le 05/05/2012 14:01
le métamorphe est détruit et mis au cimetière cela déclenche la capa qui va dans la pile.

pile> capa déclenchée
le joueur actif obtient la priorité.

à ce moment la le métamorphe est au cimetière en tant que carte portant le nom de métamorphe.

Si aucun des joueurs ne fait rien on résoud la capa et le métamorphe revient dans la main de son prorio.

On est d'accord? N'hésitez pas à être pointilleux.

Citation :
Si le métamorphe copiait un Emrakul, Déchirure des Éons par exemple, le cimetière n'aurait pas été mélangé puisque la capacité ne se déclenche pas spécifiquement quand un permanent quitte le champ de bataille.


Je ne vois pas la nuance avec Emrakul, Déchirure des Éons
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
GeoBuilder
le 05/05/2012 14:33
Les capacités "put into graveyard *from battlefield*" font ce qu'a dit KaramGruul : elles se déclenchent si l'objet *sur le champ de bataille* juste avant d'aller au cimetière avait cette capacité, osef qu'il ne l'ait plus dans le cimetière (par ex. avec Yixlid Jailer l'épine reviendra qd mm en main).

Lorsque la capacité dit *from anywhere*, cette capacité se déclenche *depuis le cimetière* et ne regarde pas l'état du jeu juste avant.

Par ex. avec Humilité sur le champ de bataille, emrakul se remélangera en mourant, mais Auspicious Ancestor ne te donnera pas 3pv.

Avec Yixlid Jailer, l'aïeule te donnera les 3pv mais emrakul restera au cimetière.
GeoBuilder
Celui qui lance des chaînes
ok
le 05/05/2012 14:50
c'est bon à savoir. Ce n'était pas evident dans la mesure où anywhere inclu le champ de bataille.

J'aurais correctement interprété les cas de ton exemple avec humilité mais avant vos précisions je me serais fourvoyé sur Yixild Jailer + emrakul.

Merci
GeoBuilder
Celui qui lance des chaînes
le 05/05/2012 14:59
et quand je dis correctement je parle du résultat pas du raisonnement.

Donc merci encore.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.