louloudeg
yellow submarine, in pepperland
Encore des questions
le 02/05/2012 22:05
Salut,
Voici quelques questions :

1) J'ai un Garde des âmes, et un Frère de bande d'Ajani arrive en jeu. Le frère gagne-t-il un marqueur +1/+1 ?

2) Je lance un Cri de contrition alors qu'il n'y a rien sur le champ de bataille. Que se passe-t-il pour la hantise ?

3) Clique Scietalent
Nivix, l'aire du Cérébropyre
Je ne comprends pas l'intérêt de ces cartes. Le nivix propose royalement de piocher une carte, et si jamais c'est un éphémère ou un rituel, on peut la jouer jusqu'au prochain tour ; et ça après avoir payé . Ça me paraît difficilement jouable s'il faut payer en plus le coût de mana de l'éphémère ou rituel concerné.
Pareil pour Clique. Elle permet de jouer une carte du dessus de la bibliothèque adverse. Mais il y a de grandes chances qu'elle ne partage pas les couleurs du deck de Clique. On ne pourrait pas payer son coût de mana et la jouer du coup.

4) Quelles sont les meilleures cartes pour fouiller dans sa bibliothèque entre Heure révélatrice,Index, Visions nées du sérum et Contemplation ?

5) Serait-il possible de faire une combo avec Cheval de malveillance ; Paria et Rite de passage ? En gros, est-ce que le paria permet au cheval de faire un cycle infini (si on sauve le cheval) de blessures qui partent du cheval (en amorçant avec un random sort de blessure) et qui lui reviennent en pleine poire ?

6) C'est vrai qu'une créature n'inflige plus de blessures de combat si elle se sacrifie lors du combat ?
si oui, ça pourrit plein de cartes comme Carapace chavirante...

7) Comment se débarrasser (même temporairement) d'un Ange immaculé ? Ectofeu peut-être ?

merci d'avance !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
molodiets
Kneel before Zod!
le 02/05/2012 22:22
1) oui
2) tu hantes rien et donc tu perds le bonus de hantise mais tu exiles pas la carte apres résolution, elle va au cimetiere
3) oui ces cartes sont des boues
4) ponder
5)cheval de malveillance + rite de passage + un truc qui fait 1 de degat au cheval = cheval 1000/1000
6) oui si elle est sacrifié avant l'etape de blessure de combat.ca ne pourri rien puisqu'il n'en a jamais été autrement
7) ectofeu ca marche mais c'est une peu juste.
day of judgment, black sun zenith, ratchet bomb, Effigie fragile, Ulamog, l'Épicycle infini, la cibler avec un removal quand elle est engagé, Balance noétique
Lyo
M'enfin ?!!

le 03/05/2012 8:58
Pour la 6, molodiets a dû oublier la courte periode entre 1999 et 2009...
louloudeg
yellow submarine, in pepperland
le 03/05/2012 11:56
Pour l'effigie fragile (7) je comprends pas, c'est une source artefact qui cible, la protection devrait marcher non?
Krohm
le 03/05/2012 12:03
Un éphémère artefact ?

Dude, il faudrait réviser un peu tes types.

Et ne pas confondre artefact et incolore.
Krohm
le 03/05/2012 12:04
En fait, je vais lire jusqu'au bout.

Si tu parles de la Balance noétique, ça ne cible pas. Sinon, y'aurait marqué "ciblé".
louloudeg
yellow submarine, in pepperland
le 03/05/2012 14:03
Non pas du tout, l'effigie fragile est bien un artefact et sa capacite cible !
Ok pour la balance noetique
Krohm
le 03/05/2012 14:20
indeed.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.