genox
Token undying
le 30/04/2012 1:08
Bonjour a tous merci de bien vouloir me repondre.

Si je fais Cackling Counterpart sur Flayer of the Hatebound, et que mon token meurt, peut-il revenir en jeu?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
feelingjoe
le 30/04/2012 1:15
non, un token disparait a partir du moment ou il quitte le champ de bataille
Lyo
M'enfin ?!!

le 30/04/2012 8:40
Ou plutôt une fois qu'il a quitté le champ de bataille (il va bien au cimetière, ce qui déclenche bien la capacité, mais cessera d'exister avant la mise en pile de la capacité)
mrmagic
Déteste les, Trolls de ville
Légende
Etrange.....
le 30/04/2012 11:46
Pourtant un Token meurt et active les effets du fait d'aller au cimetière, donc pourquoi est ce que sa capacité UNDYING ne fonctionne pas?
Quelqu'un pourrait il donner la règle exacte?
Une règle disant que les capacitées relatives au fait d'aller sur un token ne s'activent pas dans le cimetière?

Je répète l'undying:
"when this creature dies, if it had no counter +1/+1 on it, return it to the battlefield under the owner control with a +1/+1 counter on it"
Un jeton peut mourir, pour preuve, plein d'effet de trigger de mort existent avec les jetons....donc pourquoi ne pourrait il pas retourner sur le terrain?
On ne dit pas "remettez le du cimetière en jeu mais remettez le en jeu avec un marqueur +1/+1 quand il meurt, non?
J'aime les carottes

le 30/04/2012 11:48
Citation :
704. Actions basées sur un état
704.2 Les actions basées sur un état sont vérifiées tout le long de partie et ne sont contrôlées par aucun joueur.
704.5d Si un jeton est hors phase, ou dans une autre zone que le champ de bataille, il cesse d'exister.


mrmagic
Déteste les, Trolls de ville
Légende
niarfounet
le 30/04/2012 12:02
justement, ne vérifie pas la règle 704.5d
Si un jeton est hors phase, ou dans une autre zone que le champ de bataille, il cesse d'exister.
Car l'undiying peut s'activer sans qu'elle passe par le cimetière ou je me trompe?
Car ça serait marqué si la créature va au cimetière sans marqueur +1/+1, ramenez la du cimetière avec un marqueur +1/+1......et ça ne serait plus exactement l'undying, Non?
L'action de mourir devrait envoyer au cimetière, mais justement, là il y a substitution...Du moins je le voyais comme ça.
J'aime les carottes

le 30/04/2012 12:04
Non il n'y a pas de substitution.

Meurt ça signifie : Est mise dans le cimetière depuis le champs de bataille.

Undying, en gros, signifie : Quand cette créature est mise dans le cimetière depuis le champs de bataille sans marqueur +1/+1 sur elle, renvoyez la sur le champs de bataille avec un marqueur +1/+1 sous le contrôle de son propriéataire.
J'aime les carottes

le 30/04/2012 12:05
Donc, en résumé, ce qui se passe :

Ton jeton meurt -> l'undying se déclenche (mais n'est pas encore mis en pile).

On vérifie les actions basées sur un état - > ton jeton cesse d'exister.

L'undying est mis en pile.

L'undying se résout -> Le jeton n'existant plus, ça ne fait rien.
mrmagic
Déteste les, Trolls de ville
Légende
ce que je pense
le 30/04/2012 12:22
ça aurait été donc plus claire de dire ce que tu as mis pour l'undying:
"Quand cette créature est mise dans le cimetière depuis le champs de bataille sans marqueur +1/+1 sur elle, renvoyez la sur le champs de bataille avec un marqueur +1/+1 sous le contrôle de son propriéataire"
Imagine que l'undying soit "Quand cette créature va être mis au cimetière" à la place....ben l'Undying marcherait sur un jeton!
Là, dans l'état où c'est ça porte à confusion, quand tu meurs, tu es en train de mourir, tu n'es pas encore dans le cimetière, sinon, un effet de regénération ne marcherait pas.
C'est ce côté sur lequel j'essaye de mettre l'accent....Et sur lequel j'ai un doute (bon, tu me confirmes que non mais je t'explique pourquoi je doute et pourquoi la règle 704.5d me semble...Imparfaite pour répondre à cette question)
J'aime les carottes

le 30/04/2012 12:23
Meurt c'est un terme rentré dans magic. Ca veut bel et bien dire "quand cette/une créature est mise dans le cimetière depuis le champs de bataille".


Avant c'était ce wording là qui était utilisé, mais ça faisait long sur certaines cartes. Et puis meurt est assez intuitif, comme terme, il me semble.
ml59110
le 30/04/2012 13:54
110.5g Un jeton qui a quitté le champ de bataille ne peut pas y retourner. Si un tel jeton devrait retourner sur le champ de bataille, il demeure dans la zone où il se trouve à la place. Il cesse d’exister la prochaine fois que les actions basées sur un état sont vérifiées ; cf. règle 704.

Ou qu'aille le jeton, de toute façon, il ne reviens pas, même si on a pas vérifié les SBA pendant la résolution du sort ou de la capa, il reste oû il était, puis quand le sort ou la capa est résolue, on vérifie les SBA et le jeton n'existe plus
kbk
old-school hard-core noob
Saprobionte
vituu
le 30/04/2012 14:14
niarfounet a écrit :
Et puis meurt est assez intuitif, comme terme, il me semble.

Ou pas !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.