ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Effet de remplacement ?
le 21/04/2012 11:32
Je me souviens d'un temps sympathique, le temps du "instead, it doesn't" des Worms of the Earth... Qu'est ce qu'on a pu se marrer à l'époque :o)

Bon alors maintenant la formulation a changé, c'est "Lands can't enter the battlefield.". En regardant dans le gatherer, on trouve le ruling suivant :

If a permanent spell tries to enter the battlefield as a land during its resolution (for instance, a Clone entering the battlefield as a copy of a Dryad Arbor or an animated Mutavault), it is put into its owner's graveyard instead of entering the battlefield. It never enters the battlefield, so abilities that would have triggered on it entering the battlefield won't trigger.

J'en déduis donc que cette phrase avec un can't est un effet de remplacement ? Pourtant je n'ai pas trouvé dans les règles de ligne autorisant une phrase avec un can't à être un effet de remplacement... c'est parce que le "instead" est implicite dans la phrase comme pour la régénération ?

Et sur le Grafdigger's Cage, la capacité "Creature cards can't enter the battlefield from graveyards or libraries." est aussi un effet de remplacement ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Darkent

le 21/04/2012 11:55
Tiens ca c'est une bonne question :)
Lyo
M'enfin ?!!

le 21/04/2012 12:23
Non, ça n'est pas un effet de remplacement.

De la même manière qu'être indestructible ne remplacement pas une destruction (ça fait juste qu'elle n'a pas lieu)
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Lyo
le 21/04/2012 12:37
Oui mais "If a permanent spell tries to enter the battlefield as a land during its resolution (for instance, a Clone entering the battlefield as a copy of a Dryad Arbor or an animated Mutavault), it is put into its owner's graveyard instead of entering the battlefield." : c'est wordé exactement comme un effet de remplacement ?

C'est pas comme si juste "le déplacement n'avait pas lieu" là, le déplacement de la pile vers le CdB est carrément remplacé par un déplacement vers le cimetière ?
KaramGruul
le 21/04/2012 12:37
Il faut regarder la règle créée spécifiquement pour Worms of the Earth:
Citation :
608.3b If a permanent spell resolves but its controller can’t put it onto the battlefield, that player puts it into its owner’s graveyard.

A aucun moment il n'est question d'effet de remplacement.

Pour Grafdigger's Cage, c'est la règle d'or qui dit que si une règle ou un effet dit qu'une chose se produit ou peut se produire, et qu'un autre effet dit que cette chose ne peut pas se produire, alors l'effet qui empêche la chose de se produire prend le dessus. Il n'y a pas là non plus d'effet de remplacement.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Ah merci
le 21/04/2012 12:46
Donc en fait le ruling gatherer est mal écrit, et celui que tu cites est bien écrit. Merci !
Lyo
M'enfin ?!!

le 21/04/2012 13:17
Les "rulings" du gatherer, c'est comme les reminder texts. Même si ça peut aider et faire gagner du temps, ce ne sont pas des règles.
Et puis, bon, ce sont des phrases explicatives, pas des capacités. Il doit surement y avoir plein de "when" dans ces rulings qui n'ont rien à voir avec des capacités déclenchées
KaramGruul
le 21/04/2012 14:12
Des fois, il y a des trucs importants dans les rulings, comme l'errata de Wall of Shadows qui spécifie qu'il a le symbole d'extension Legends et pas Antiquities (il y a d'autres cartes qui ont le mauvais symbole l'extension mais aucune autre ne devrait avoir un symbole d'une extension pour laquelle il y a des cartes anti-extension, comme Golgothian Sylex ou a reçu un symbole d'une telle extension).
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.