Hellsing76
Dieppe, France
Leurre
le 18/04/2012 9:48
Bonjour désolé de poser se genre de question , j'aimerer savoir comment se passe une situation :
J'ai 10 kobold 0/1 de mon coté , mon adversaire a 2 Basilic 4/5 contact mortel equipé chacun de de l'enchantement Leurre , il declare ses deux monstre comme attaquant , que se passe t'il de mon coté ?
Combien de mes kobold seront detruit et surtout lequel des deux je devrer bloquer ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 18/04/2012 9:55
en gros toutes tes betes devront bloquer dans 1 ou 2 basilic, mais comme les 2 basilics ont un leurre, tu pourras décider de qui bloque qui...
genre de mettre 9 kobold sur 1 basilic et 1 kobold sur l'autre, t'en perd 5 mais tu prend pas de degats et tu en gardes 5
ou 10 sur un seul, en perdre 4 et prendre 4 degats

JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 18/04/2012 9:56
pinaillage : si pour une raison étrange un 2 des basilic avait eu 2 fois le leurre et l'autre 1 seule fois, tu étais obligé de bloquer le double leurre avec tout
Hellsing76
Dieppe, France
le 18/04/2012 13:54
ok merci Junior =)
ekrasios
Dijon, France

DJINN
le 18/04/2012 14:53
peut-on détailler le pinaillage du double leurre svp ?
KaramGruul
le 18/04/2012 15:58
S'il y a double leurre, ça fait deux obligations de bloquer la créature avec double leurre, contre une seule de bloquer la créature avec un seul leurre. Comme il faut obéir au maximum d'obligations, il faudra bloquer la créature avec double leurre.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 18/04/2012 16:13
C'est la règle 509.1c qui dit que s'il y a plusieurs obligations de bloc, il faut répondre au maximum possible.

Avec un leurre sur chaque basilic, et 10 kobolds (et rien d'autres) pouvant bloquer de ton côté :

Chaque kobold a 2 obligations, ce qui fait 20 au total. Sauf si tu as un effet qui donne à tes créatures la capacité de double bloquer (du style Two-Headed Giant of Foriys), tu peux au maximum remplir 10 obligations. Tu as pour cela un grand nombre différent de manières différentes de le faire (4 à gauche 6 à droite, 5 à gauche 5 à droite, 10 à gauche rien à droite...) mais tu ne peux en aucun cas réussir à remplir plus de 10 obligations.

Donc au max tu peux remplir 10 obligations, et tu dois le faire, ce qui te laisse en fait le choix.


Dans le cas où t'as double leurre sur un et simple sur l'autre, t'as 30 obligations de bloc (chaque créature a une obligation de bloquer le simple leurré, et 2 obligations de doubler le double leurré). Tu peux au max. en remplir 20 : en mettant 10 créatures sur le basilic double leurré. Donc il faut faire ce choix de bloc là.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.