masticore
Angers, FRANCE

Légende
Horde de notions
le 05/04/2012 10:05
Bonjour,

j'ai Horde de notions en jeu

Avec sa capacité activé :

Puis-je jouer un vagabond des pensées depuis mon cimetière pour ?
Puis-je le faire en éphémère ou uniquement au moment où je peux jouer le sort ?^^

Puis-je jouer des anti-bêtes tels que Inversion sans nom ou Échange au berceau qui sont aussi des "élémentaux" ?

Quand j'utilise cette capacité activé
Citation :
Vous pouvez jouer la carte d'élémental ciblée de votre cimetière sans payer son coût de mana.


est-ce un sort que je vais mettre dans la pile ou une capacité activé ? en fait je veux savoir si on peut me "contrer" ce sort (si c'en ai un) et/ou si l'effet sera affecté par tout ce qui gère les "sorts" ?
par exemple si on me joue Silence, puis-je activé cette capacité malgré tout ?

En vous remerciant d'avance
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
pyrovoice
le 05/04/2012 11:11
Citation :
Puis-je jouer un vagabond des pensées depuis mon cimetière pour ?
Puis-je le faire en éphémère ou uniquement au moment où je peux jouer le sort ?^^

Tu peux la jouer en éphemere si c'est un eleental (ensuite j'ai pas la carte, donc bon..)
Pareil pour les trucs changeforme
Et la carte que tu va lancer sera un sort
Si on te silence, et que tu le laisse se résoudre tu pourra toujours activer la capa de la horde de notion, mais tu ne pourra plus lancé la carte d'élémental quand celle-ci se résoudra.
Krohm
le 05/04/2012 11:13
Tu peux jouer n'importe quelle carte avec le type élémental (ce qui comprend les cartes tribales et celles avec changelin).

Citation :
est-ce un sort que je vais mettre dans la pile ou une capacité activé ?


Les deux mon capitaine !

D'abord, tu mets en pile la capacité de la horde.
Quand celle ci se résoud (pendant la résolution, en fait), tu peux, si tu veux, lancer la carte d'élémental, qui devient alors un sort.

Tu peux contrer ce sort, puisque chaque joueur récupèrera la priorité avant qu'il ne se résolve.
masticore
Angers, FRANCE

Légende
le 05/04/2012 11:18
pardon Vagabond des pensées

et merci à tous de vos réponses

c'est plus fort que je le pensais puisque je peux jouer aussi du coup des bêtes en éphémère (en quelque sorte)^^
masticore
Angers, FRANCE

Légende
dernière question
le 05/04/2012 11:22
dernière question :

avec la capacité de Horde de notions, pourrais-je jouer une carte d'elemental de mon cimetière en évocation comme pour la Sirlidiane par exemple ?
Krohm
le 05/04/2012 11:27
Le lien gatherer de la horde est ton ami pour cette réponse précise :)
masticore
Angers, FRANCE

Légende
krohm
le 05/04/2012 12:06
ok merci, si je comprends bien l'anglais => non donc :)
pyrovoice
le 05/04/2012 19:18
Tu peux pas les lancer pour leur cout d'evoc
Lyo
M'enfin ?!!

le 05/04/2012 20:07
La raison est simple: vu que tu lances le sort sans payer son coût de mana, tu ne peux pas remplacer ce dernier par le coût d'evocation.

Jean-René : c'est changelin, pas changeforme.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.