PiK
Token d'Emrakul
le 31/03/2012 20:02
Bonjour,

question pour un potentiel combo ;)

Je souhaite avoir un permanent portant le petit nom de "Emrakul, Déchirure des Éons" mais sans que ce permanent soit Emrakul, Déchirure des Éons lui même !
Le plus simple, je pense, est d'avoir un jeton de créature Emrakul sur le CdB (qui ne peut ni attaquer ni bloquer par ex.) mais je n'ai pas trouvé de carte qui ferait cela...

Existe t'il des cartes pour faire ce que je désire ?

Merci.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Lyo
M'enfin ?!!

le 31/03/2012 21:09
S'il n'y a pas déjà la vraie carte dans un des decks de la partie, ça sera impossible à obtenir (à part avec la carte unhinged sans nom qui peut avoir le nom qu'on souhaite) vu que pour avoir ce nom-là, il faudra forcément passer par un effet de copie (ou un effet de changement de texte).
Ensuite, si on l'a, il y a de grande chances pour que la copie soit aussi légendaire... du coup, si le vrai était sur le champ de bataille, la règle des légendes interviendrait et enverrai tout le monde au cimetière. Et si l'original n'est pas sur le champ de bataille, il serait assez bête d'entraver son propre jeton en l'empêchant d'attaquer/bloquer
pyrovoice
le 31/03/2012 22:44
Avec Riku aux deux reflets, tu dois pouvoir faire ca.
Un truc du style tu lance emrakul et tu te le renvoie en main en réponse à la capa de riku
PiK
le 31/03/2012 23:12
Je n'avais pas pensé au coup du légendaire...
Mais on peut remplacer Emrakul par un autre gros thon non légendaire. Le but étant d'avoir une grosse bête qui plie la partie sur table.

Le soucis avec Riku, c'est qu'Emrakul doit arriver sur le champ de bataille.
Et une fois qu'il est sur le CdB, autant qu'il y reste ;)

A la base, je pensais à une carte du style :
Jeton asmatique
Rituel -
Révélez une carte de créature de votre main, et mettez ensuite sur le champ de bataille un jeton de créature qui est une copie de cette carte. Elle acquière "Cette créature ne peut ni attaquer, ni bloquer et ses capacités ne peuvent être activées."


Combiné à Image retracée, cela permettrait d'avoir la carte révélée sur le CdB sans les inconvénient de "Jeton asmatique".
Une sorte de Show and Tell mais en moins cher et plus contraignant.

Voila pourquoi je désire un permanent (même totalement lobotomisé) qui porte le nom d'une carte de mon deck !
Ca n'existe pas ça ? :(
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 31/03/2012 23:42
thon au cimetiere + body double

ca marche pas avec kukul hein
PiK
le 01/04/2012 0:10
Sauf si on Stifle sa capacité déclenchée qui le remélange à la bibliothèque :)

Mais 5 mana, ca reste qd meme cher en Legacy.
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 01/04/2012 5:03
ce qui se rapproche le plus de ce que tu veux faire c'est Bande des nuages
Lyo
M'enfin ?!!

le 01/04/2012 10:01
Sinon, il y a Soul Foundry mais faudra payer 15 manas à chaque fois que tu voudras mettre un jeton
PiK
le 01/04/2012 12:04
Je pensais avoir trouvé Évolution artificielle mais on ne peut pas choisir Emrakul comme type de créature :/

Bon tant pis, je laisse tomber.
Merci quand même pour vos idées :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.