Theluji
Conscrits, Au rapport!
Shapesharer & clone
le 25/03/2012 18:27
Shapesharer

1) Dans les rulings sur gatherer, on trouve:
Citation :
If the targeted creature becomes an illegal target but the targeted Shapeshifter doesn't, the Shapeshifter will still become a copy of the object. The effect will use the illegal target's current copiable characteristics if it's still on the battlefield, or its last known copiable characteristics if it has left the battlefield.

-> Cela veut-il dire qu'on peut faire en sorte qu'une créature changeforme ciblée peut devenir la copie d'autre chose qu'une creature (e.g. un terrain?)
-> Quelqu'un pourrait me donner un exemple d'une cituation où la citation ci-dessus prend sont sens?
Merci :)


2) Autre question:
Si j'anime un Svogthos, le Tombeau agité et que je joue ensuite un Clone, que je fais arriver comme une copie de Svogthos.
-> Ce clone n'est plus une créature
-> Il se comporte exactement comme s'il s'agissait de la carte "Svogthos, le tombeau agité".
-> Notamment, il arrive non animé, et n'est pas affecté par le mal d'invocation ?

Thx a lot ;)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 25/03/2012 18:44
1. Au moment où tu actives la capacité, tu *dois* choisir une créature pour la "target creature". Si entre le moment où t'as ciblé et le moment où ça se résout la "target creature" n'est plus une cible légale (par ex. la target creature s'est pris une foudre, a acquis le shroud entre temps, a été bouncée...), eh bien le target shapeshifter deviendra tout de même une copie.

2. Le clone arrive sur le CdB comme un Svogthos inanimé, dégagé. N'étant pas une créature il n'est pas affecté par le mal d'invocation (donc il peut faire le mana incolore) mais si tu l'animes juste après alors si, il en souffrira.
Theluji
Conscrits, Au rapport!
Ok, tout est clair :)
le 25/03/2012 18:55
Merci ZS!
pyrovoice
le 26/03/2012 11:20
1) Je comprend pas : Si la capacité du shape cible quelque chose, mais que cette chose devient illégale (dans le cas ou on tue la créa qu'on tente de copier), a ce moment la capacité ne devrait pas etre retirée de la pile faute de cible valide ?
pyrovoice
le 26/03/2012 11:21
A non ok j'ai relu et j'ai pigé, c'est spécial comme utilisation
KaramGruul
le 26/03/2012 11:55
Récapitulatif.
La capacité du shapesharer requiert deux cibles. Elle sera contrée uniquement si ses deux cibles sont devenues illégales à sa résolution. Si une cible est devenue illégale, mais que l'autre est toujours légale, il peut se passer plusieurs choses:
1- si le changeforme ciblé est illégal, et que l'autre cible est légale, la capacité ne fera rien puisqu'elle ne pourra pas affecter le changeforme qui est illégal.
2- si l'autre cible est illégale, le changeforme deviendra quand même une copie de cette cible puisque cette cible illégale n'est pas affectée par la capacité.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.