mellion
Multi initiative en défense
le 19/03/2012 16:02
Bonjour tout le monde!

Lors d'une partie une situation c'est présenté, une situation toute bête mais qui à partagé les avis de joueurs présent dans la partie. Je vais l'exposer de maniére la plus simple possible.
Je joue avec un jeu gobelins donc je me retrouve trés vite avec quelques gobelins 1/1 parmis eux se trouve le Mentor marquesang qui à pour effet "Les créatures rouges que vous contrôlez ont l'initiative."
Je subi par la suite une attaque adverse d'une créature 2/2, je bloque donc avec deux gobelins rouge 1/1 (et donc initiative).
Comment l'affrontement se conclu t'il?
Est ce que les gobelins inflige grace à l'initiative 2 blessures avant d'en subir eux même (ce qui les fait alors survivre au combat?
Ou alors y a t'il des pertes également chez les gobelins?
Et enfin comment cela ce passe t'il si trois gobelins 1/1 initiative bloque une 3/3; quatre gobelins 1/1 initiative bloque une 4/4 et ainsi de suite?

Merci d'avance pour vos réponse qui m'éclérarons trés certainement. ^^
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
ml59110
le 19/03/2012 16:29
Si les créatures adverse n'ont pas l'initiative, elles n'infligent pas de bléssure durant l'étape de bléssure d'initiative. Et donc si elles meurent, elles n'inflige pas de bléssure.
Une 2/2 sans l'initiative meurent fasse à 2 1/1 initiative qui elles survivent; pareil pour une 3/3 vs 3 1/1 ect....
mellion
le 22/03/2012 21:43
Merci pour ta réponse, je pense dans le même sens que toi.
Cela dit selon une connaissance, qui est arbitre en tournoi magic (donc une source fiable), seul un gobelin survivrai grâce à son initiative à l'échange des blessures.
Il semblerai que chaque gobelin 1/1 se voit infligé une blessure après avoir infligé la sienne, sauf le dernier qui survie car il à l'initiative car il détruit la créature avant se voir infliger des blessures.

La situation parait simple en effet mais elle fait débat. Pas facile...
couic
Grenoble
le 22/03/2012 21:57
Il devrait revoir les règles alors, ou il a mal compris la question...

En effet, lors d'un combat, TOUTES les créatures possédant la capacité d'initiative infligent les blessures aux créatures adverses EN MEME TEMPS.

Ensuite on vérifie si une ou plusieurs créatures a subit des dégats mortels (plus de blessures que d'endurance, ou blessures mortelle du au contact mortel). Si c'est le cas, elles sont mises au cimetière, et si jamais elles n'ont pas encore frappé (si elles n'ont pas l'initiative) elle n'en infligeront pas du combat.

Enfin, les créatures sans initiative infligent leur blessures, et on revérifie les états et met les créatures détruites au cimetière.



Mais TOUS les dégats d'un des types (initiative ou normal) se font en même temps. Toujours.


PS: si une créature avec la survivance meurt en combat avant d'avoir tapé (exemple: un Louveteau bloqué par un Croisé mirran), elle n'infligera pas de dégats car elle est considérée comme une nouvelle créature qui n'est pas dans le combat.
mellion
le 22/03/2012 22:12
C'est en effet ce que je soutiens aussi. Merci pour l'éclaircissement.
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 23/03/2012 1:20
tu nous donneras le nom de ton potes soit disant arbitre :) on lui enverra smc :)
Lyo
M'enfin ?!!

le 23/03/2012 9:08
Il y a zéro débat et zéro point de vue.
Les règles sont claires et précises sur le sujet.

Bref, soit ton pote arbitre a mal compris ce que tu lui disais et a donc répondu à côté, soit il faut qu'il arrête d'arbitrer (car l'initiative, c'est tout de même un des rares trucs a n'avoir jamais vraiment changé dans son fonctionnement depuis les débuts de Magic)
mellion
le 23/03/2012 12:00
Merci pour vos réponses, en effet je crois bien que le question a été mal posé ou mal comprise.
Car en effet la réponse ne fait pas photo.

Sinon j'ai une autre petite question en passant;
Est qu'une créature avec 0 en attaque peut attaquer?
En l’occurrence la question porte sur Elfe Moqueur.
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 23/03/2012 12:05
Bien sûr, seules les créatures avec la capacité défenseur ne peuvent pas attaquer.
Il faut que ce soit explicitement marqué sur la créature pour qu'elle ne puisse pas attaquer.
Sinon, Signal Pest (ou l'elfe de ton exemple) seraient quasiment injouables :)
mellion
le 23/03/2012 12:33
Personnellement cela ne me semble pas logique d'attaquer avec une créature avec 0 en attaque c'est un peu comme ci une créature défendait alors qu'elle est à 0 en défense.
Cela impliquerais de devoir boosters ces créatures pour attaquer afin qu'elles soient utiles et qui expliquerais aussi leurs cout de mana si peu élevés.
Or je ne trouve dans les règles rien qui aille dans un sens ou dans l'autre.
Cela dit je pousse peut être un peu trop mon raisonnement.
ml59110
le 23/03/2012 12:59
cardoville a donner l'exemple de Signal Pest, qui donne le cri de guerre aux autres attaquant.

Tu peut aussi craindre que ton adversaire a un sort qui dit "sacrifier une créature attaquante"

Tu peut aussi être obligé d'attaquer par un Gideon Jura de l'adversaire, ou la malédiction qui dit "les créature attaque à chaque tour si possible" puisque le fait d'avoir 0 en attaque ne rend pas l'attaque impossible.

Il doit y avoir plein d'autre cas.

Par contre une créature avec 0 en endurance pourra jamais bloquer, elle peut pas bloquer depuis....le cimetière...
mellion
le 23/03/2012 13:06
Oui bloquer du cimetière me semble aussi me semble aussi faisable que d'attaquer avec... rien...

Mais bon c'est la règle, merci pour toutes vos réponse ^^
J'aime les carottes

le 23/03/2012 14:36
Tu n'attaques pas avec rien. Tu attaque avec une créature.

Et ça peut être très utile pour un tas de raison. Comme faire diversion...

C'est d'ailleur clairement l'optique de l'elfe moqueur. Vu qu'il sera bloqué par toutes les créatures capable de le faire, ça laissera le passage à tes autres créatures.

Quelques créatures qui ont 0 en force et qui sont pourtant faites pour l'attaque :

Guiltfeeder
Fureteur des ronces
Xantid Swarm
Paladin de Lim-Dûl

Et puis... donne moi 10 créatures 0/1 et un Chevaucheur infernal et je t'assure que j'hésite pas à attaquer...
Seb988
Toulouse
le 23/03/2012 14:44
Citation :
A chaque fois qu'une créature que vous contrôlez attaque, le Chevaucheur infernal infernal inflige 1 blessure au joueur défenseur.

Doublement infernal ce chevaucheur ^^
Theluji
Conscrits, Au rapport!
Comme quoi c'est utile, les 0/1 :)
le 24/03/2012 12:00
Perso, j'ai gagné ma pré-release Rise of Eldrazi en attaquant avec des 0/1 Eldrazi Spawn soutenus par un ou deux Bombardement d'assaut ^^
mellion
le 24/03/2012 14:49
Ok merci à vous, je prend donc ça en compte, c'est bon a savoir.
Bombardement d'assaut je connais bien ça, j'en ai deux dans mon jeux gobelin et c'est très douloureux pour mes adversaire ^^
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.